Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Samplemodeling string solo et ensemble

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplemodeling string solo et ensemble
Samplemodeling a annoncé la sortie de nouveaux instruments string solo et ensemble qui semblent très prometteur...
(Violon modélisé)

Mais l’annonce date de novembre 2018.

Quelqu’un aurait il des News? Rien sur le forum samplemodeling en dehors de la démo...

Eric

2
ça vient de sortir.
https://www.samplemodeling.com/en/order_strings.php

mais bon.. c'est idiot ça semble super bien mais ça sonne fade, mou. On dirait un bon synthé de corde quoi.
la demo jouée en direct est assez bluffante. pour une maquette çà semble pas mal mais vu que j'ai(qu'on a) déjà plein de banques de cordes mettre 400€ pour des maquettes je pense pas que je vais passer le cap.

pour l'utiliser en mix.. pour des pads et en sous couche pourquoi pas en ajoutant de bon samples plus réalistes par dessus. mais encore une fois mettre 400€ pour ça je suis pas sur.

3
Je pense que tu n’as pas de Breath control... parce que je viens de l’essayer et ça sonne grave...
j’ai les meme de chez audio modeling on encore un crant au dessus...

Je ne parle même pas des instruments solo!!!! Juste avec le Breath les jeux est inégalé.

Mais sans Breath c’est p’us Compliqué à contrôler.. en tous cas pour moi c’est un grand oui...

Eric

4
Nan j'ai un breath controler. J'ai tous les produits de sample/audiomodeling. Les swam sont pas mal surtout pour les vents. Le violon ne me plait pas du tout. L'alto encore ça passe dans une prod pas trop exigente ou chargée.

Mais j'ai pas joué le string solo/ensemble j'ai juste écouté les démos. J'imagine qu'ils ont mis le paquet pour le résultat et je trouve pas ça convainquant.

5
ils ont fait une version demo... essaye le ca va te plaire...

en tous cas moi j'aime vraiment. je suis d'accord avec toi les violon d'audiomodeling ne sont pas à la hauteur... des que l'on sort un peu des réglage de bases ca ne sonne plus et ne parlons pas de mélanger plusieurs violons... c'est là où samplemodeling fait très fort je trouve.

et là ou aucune bank de son actuel ne sait le faire c'est la modification du timbre en rapport à l'attaque... et on peut mettre autant de keyswitch que l'on veut la modification du timbre en rapport à la dynamique c'est quand même plus proche de la réalité. j'ai aussi les VSL et ça sonne terrible mais l'ergonomie et la facilité de jeu n'a rien à voir... c'est mille fois plus galère avec des keyswitch qu'avec un breath contrôleur et 3 ou 4 potards pour moduler un peu les harmoniques ou autre... je ne parle même pas de l’impossibilité de faire un vibrato sur mesure avec les VSL.

Comme un véritable instrument, et contrairement aux bibliothèques d'échantillons classiques, les cordes Samplemodeling permettent entre autre une transition continue à travers la dynamique (de pp à ff), libre de tout effet secondaire! ca n'est pas que le volume mais le timbre aussi... après il est vrai que j'ai du régler la courbe de mon breath de façon différente par rapport à d'habitude.

en ce qui concerne le coté mou ben j'ai mis un peu de pression sur le breath et je t'assure que la dynamique est là et que l'on peut jouer tout ce que l'on veut forte.... FFF

Moi je ne regrette pas mon achat...

Eric

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 21:54:53 ]

6
t'as un lien vers la version d'essai ? je vois pas. tu parlais pas d'une version d'essai ? je sais plu en fait
(version Téléchargement prolongé pour 20€.. quelle bande d'enfoirés ça me fait penser à spectrasonics.)

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 16:32:30 ]

7
Désolé je me suis trompé.
quand je l'ai acheté (je l'attendais depuis des mois) j'ai vu le lien vers demo.... et vu que je l'ai acheté direct je ne suis pas allé plus loin..

mais ce sont les démo audio!!! mille fois désolé...

mais tu sais je suis tres difficile et vraiment j'en suis content

Eric

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 17:05:12 ]

8
bon... je l'ai acheté
Pour l'instant ça confirme ce que je pensais.. tain 430€ pour le confirmer je suis bien débile. :|
j'ai même regardé si NI permettait la revente du sérial.. et nop.
pour l'instant l'outil le plus rapide pour moi c'est le LASS. Avec les divisi automatiques je joue en rien ce que je veux faire et après je paufine avec vsl 8dio et autres spitfire.
bon y a une démo audio de sample modeling qui sonne bien.. je vais essayer de travailler plus la doc pour profiter au max de l'expressivité et voir ce que ça peut donner.
Mais out of the box comme qu'ils disent je trouve que c'est pas la solution miracle.
les vibratos fonctionnent très bien faut reconnaître.
Aussi j'imaginais une taille moins grande comme les horns et trombone
bref :(

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 12:28:42 ]

9
mince... moi ca marche vraiment super j'ai encore comparé mes VSl mes natives et mon samplemodeling...

chez moi y a pas photo... mais tu as bien adapter les réglages de ton breath control?

le control 13 est à proscrire, par contre ca c'est un pénible ca serait bien que tous le monde se mette ok pour une norme comme pour le reste des cc... cc74 pour le cutoff

Eric

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 18:05:33 ]