Spawn > Concert Grand est un GIG. Il se décompresse dans Kontakt.
Pour la Décompression des sfark et sfpack pour les transformer en sf2,
Go there : http://www.soundfonts.it/default.asp > en haut à gauche de la page. C'est bien caché.
le splendid grand, il est pas mal, pas trop lourd (j'en ai meme une version 256 meg que la gars avait temporairement mis a la disposition des utilisateurs de k-v-r!! et elle est encore mieux lol tant pis pour vous!), c'est un autre bon piano (ce qui est marrant, c'est qu'ils ont tous des sons differents. c'est bien la diversité!!)
pour le sfpak, y'a aussi le sfark, si vous en rencontrez, c'est le meme principe, on decompresse via un utilitaire.
et pour lire tout ça, le sfz, et son futur format le .sfz qui risque d'en effrayer plus d'un (vu que les possibilités laissées par l'implementation sont ENORMES au niveau des articulations possibles, plus que le gigastudio 2 en fait... ça laisse reveur!!
Oui, awave est en shareware, t'as un mois pour concertir toutes tes banques dans le format que tu veux (un instrument a la fois cependant...). j'ai pas l'url sous la main mais google est l'homme de la situation je pense...