Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio CS80 UDS
Photos
1/1
8dio CS80 UDS

Sample de Synthé de la marque 8dio appartenant à la série Soundpaint

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Une banque de sons de CS80 pour Soundpaint

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 578 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une banque de sons de CS80 pour Soundpaint
354625.png
Vous pouvez désormais profiter d’un CS80 de Yamaha, échantillonné via la technologie UDS développée par 8Dio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
trop de fréquences aiguës pour les emulations
. Ce n'est pas très étonnant, d'une part, et pas tellement compliqué à corriger, via un peu de "re-amping" ou un truc similaire. J'ai déjà utilisé à cet effet le Voxengo Boogex (gratuit !) pour rendre crédible un Wurlitzer trop "criard" et le résultat est bluffant - il a d'ailleurs été validé par la production.
Self-service: https://www.voxengo.com/product/boogex/
Bon, évidemment, faut bidouiller, et on n'est pas non plus obligé d'utiliser la reverb et la disto (quoique...) mais il y a moyen.
12
Citation de Luc Henrion :
Citation :
trop de fréquences aiguës pour les emulations
. Ce n'est pas très étonnant, d'une part, et pas tellement compliqué à corriger, via un peu de "re-amping" ou un truc similaire. J'ai déjà utilisé à cet effet le Voxengo Boogex (gratuit !) pour rendre crédible un Wurlitzer trop "criard" et le résultat est bluffant - il a d'ailleurs été validé par la production.
Self-service: https://www.voxengo.com/product/boogex/
Bon, évidemment, faut bidouiller, et on n'est pas non plus obligé d'utiliser la reverb et la disto (quoique...) mais il y a moyen.

Ah oui, pas idiot le fait de passer par une simu de HP. Un Rhodes dans une simu d’ampli Fender (UAD), pour moi ça marche vraiment bien

Mon Insta ➡️ INSTAGRAM
Du bon son avec Alice et Fred ➡️ Alice Oh

13
Peut-être ont ils samplé les formes d'ondes de base et comme sur les softs d'Uvi après avec l'interface très similaire aux synthés samplés tu peux recréer le son complet.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Un vieux débat, perso, je trouve que c'est bien réalisé. C'est du niveau de ce que propose UVI.
Si tu recherches juste des sons de CS80, fonce !
Si c'est pour rentrer plus en profondeur dans la synthèse soustractive, comme dit plus haut, la dernière réalisation de Xils Lab est top.
Je l'ai acheté et j'en suis très satisfait, ces plugins continuent de progresser et on arrive à 95% du son original, dans un mix personne ne fera la différence.
Après mon avis n'est que celui d'un amateur éclairé qui a 40 ans d'expérience sur les synthés. Je n'ai jamais eu la chance de jouer sur un CS80 mais il existe des tas d'excellent extraits sonores du CS80 (YT ou Soundcloud).
Il faut ajouter que le CS80 n'a jamais été utilisé seul dans les prod du début des 80's et qu'il était utilisé en studio avec des tas d'effets + mixage analo sur SLL, Harrison ou Trident.
Je connais mieux le sujet du Jupiter 8 est niveau son, la version UVI est top ! Dans une prod ça le fait. J'ai à côté la version Arturia et Roland et c'est très bien foutu aussi.
Ce 8DIO est tout de même pas cher et il me semble très proche du son du CS80.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 22:35:59 ]