Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio CS80 UDS
Photos
1/1
8dio CS80 UDS

Sample de Synthé de la marque 8dio appartenant à la série Soundpaint

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Une banque de sons de CS80 pour Soundpaint

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 577 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une banque de sons de CS80 pour Soundpaint
354625.png
Vous pouvez désormais profiter d’un CS80 de Yamaha, échantillonné via la technologie UDS développée par 8Dio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce comparable avec le CS-80 d'Arturia ?
3
Oui et non , Arturia c'est une modelisation et içi ce sont des samples avec un moteur de lecteur de samples qui permet beaucoup de modulations.
Qui est le mieux ? À toi de voir et comparer.
La seule grosse différence c'est que là le poids de l'ensemble des samples prends pas mal de place , 30000 samples si j'ai bien lu.
Ça ne sera jamais aussi fidèle que de modéliser l'ensemble des fonctions du CS80 , par contre c'est le vrai son enregistré d'un CS 80.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Citation de paladin6169 :

Ça ne sera jamais aussi fidèle que de modéliser l'ensemble des fonctions du CS80 , par contre c'est le vrai son enregistré d'un CS 80.

Merci, exactement la réponse que j'attendais...mais qui laisse entre oui et non :clin:
5
c'est le choix à faire entre le vrai son enregistré, ou les possibilités reproduites par modélisation.
la modélisation permet bien plus de choses.
mais c'est mon avis.
et le grain n'est pas totalement identique à celui du sample bien fait.

je tourne en rond, c'est vraiment un choix à faire.
6
7
Oui j'aurai personnellement penché pour ce choix là, mais ça n'est que le mien.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Opinion strictement personnelle (et désolé pour le boulot de sampling de 8Dio) un synthé analogique échantillonné, ça n'a guère de sens: si je veux simplement passer d'une dent de scie à une PWM, je dois changer de preset ??? No way. Quant au "grain", oui, bon d'accord, mais même sur un gratuit comme celui-ci on n'est pas loin de la vérité: https://www.geekzone.fr/2017/08/01/arminator-lemulateur-gratuit-yamaha-cs-80-passe-version-1-5/ Je n'ai jamais eu de CS80, c'était hors budget, mais j'ai joué sur celui d'un ami à l'époque (époque où je me "contentais" d'un ARP2600 et un Jupiter 4) et ce n'est pas le "grain" qui me sautait aux oreilles d'abord ! :clin: Par contre faire joujou avec toutes les modulations, miam !
9
Citation de Luc Henrion :
Opinion strictement personnelle (et désolé pour le boulot de sampling de 8Dio) un synthé analogique échantillonné, ça n'a guère de sens: si je veux simplement passer d'une dent de scie à une PWM, je dois changer de preset ??? No way. Quant au "grain", oui, bon d'accord, mais même sur un gratuit comme celui-ci on n'est pas loin de la vérité: https://www.geekzone.fr/2017/08/01/arminator-lemulateur-gratuit-yamaha-cs-80-passe-version-1-5/ Je n'ai jamais eu de CS80, c'était hors budget, mais j'ai joué sur celui d'un ami à l'époque (époque où je me "contentais" d'un ARP2600 et un Jupiter 4) et ce n'est pas le "grain" qui me sautait aux oreilles d'abord ! :clin: Par contre faire joujou avec toutes les modulations, miam !

Un peu comme la mode des formats NAM pour les simu d'ampli guitares...

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 18:46:25 ]

10
J'ai écouté une vidéo comparative entre un cs80 et les différentes emulations et justement le grain m'a sauté aux oreilles. Un son bien gras pour le cs80 analogique et trop de fréquences aiguës pour les emulations. Pour ce qui est du sampling il conviendra mieux aux gens qui comme moi ne tweak pas trop l'interface mais cherche plutôt le presets Toto, Billie Jean etc. J'ai trouvé le soundpaint plus gras justement que les emulations. Mais rien ne m'empêche d'avoir les deux 🫣.

L'huile de coude est la meilleure !