Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampler gratuit?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 22 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un sampler gratuit?

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toutes choses, je ne suis même pas sur du nom de la chose que je recherche: je cherche un plugin (vst ou autre) qui me permettrai de sampler des sons que j'ai moi même enregistré, sans forcément qu'il y ait des gigas de banques de son derrière!

C'est juste pour m'amuser et me taper des délires perso quand je m'ennuie, donc aucune ambition de faire quelque chose de sérieux, donc moins ce sera cher, mieux ce sera icon_lol.gif!

Donc si vous pouvez me conseillez, je suis preneur!

2
3

Merci mais quelles sont les différences entre ces trois catégories s'il te plait (je suis vraiment ignorant en matière de sampler...)

merci!

4

Personne ne peut m'aider (up pas du tout déguisé mrgreen)

5

Drum sampler : joue des sons de batterie enregistrés en lieu et place des notes : do=grosse caisse, ré=caisse claire etc... pour composer ses propres rythmes.

Loop sampler : joue des boucles de son (ou phrases) enregistrés sur plusieurs mesures, ex : permet de lancer une mélodie de guitare ou un rythme de batterie piqué a partir d'un morceau de musique déjà existant, et de synchroniser tout ça à d'autres boucles, un peut à la ma manière d'un DJ.

Lecteur sampler : permet de jouer des samples d'instrument (ou bruitage etc...) en lieu et place des notes, pratique pour composer sois-m^me des mélodie a partir de notes de piano, de trompette, voire de bruits de moteur enregistrés.

 

6

Merci karlos. pourrais-tu me conseiller un bon (si possible) lecteur sampler gratuit s'il te plait (mais un lecteur sampleur qui permette d'intégrer dés sons enregistrés soi même dans le sampler)?

merci

7

http://www.vemberaudio.se/shortcircuit.php

Un ancien sampler payant devenu free depuis, très complet, apparemment mieux vaux utiliser la V1, car la V2 est plus instable.

8

OH merci beaucoup karlos, c'est exactement ce que je voulais!

9
Génial, ce petit logiciel. Merci karlos73, c'est aussi ce que je cherchais.
10