Sujet de la discussionPosté le 05/09/2004 à 19:09:49VSL Overdrive
Salut!
Je cherche des samples de guitares éléctriques saturés ainsi que des samples de basses éléctriques pour composer.
J'ai écouté Overdrive de Vienna et ça me semble pas mal. Est-ce que certains ont essayé cette banque. Si oui, possède-t-elle des bons gros sons saturés pour des rythmiques genre nocturnus en palme muted (je crois que c'est ça...Quand on étouffe les cordes avec la main droite). Pour les solos je pense que ça doit le faire puisque que c'est destiné à ça.
Connaissez vous des alternatives.
Pour la basse je pense m'orienter vers hardcore bass qui semble bien décrocher les platres. J'ai écouté aussi les mp3 de Yellow tools (pure e-basses vol.1 et 2) qui me semblent moins convaincants car trop clean
J'aimerais vos avis car je ne souhaite pas me planter dans mes achats.
Je me passerais des commentaires du style "Prends plutôt un guitariste et un bassiste"...
Merci (s'il vous plait répondez moi, je désespère de trouver quelqu'un capable de renseigner un novice comme moi)
Tu les trouves "correctes" seulement les démos de VSL Overdrive. C'est impossible de faire la différence avec un vrai gratteux. Cependant les démos sont orientés "guitar heros". J'aimerais savoir si y'a moyen d'avoir des sons bons pour le Thrash ou le Death.
Quand je dis "correctes" c'est parce que je suis un gratteux et que forcément j'ai certains à prioris sur les émulations de gratte je dois admettre que ça sonne bien. Par contre, je te conseille de jeter un oeil de manière plus approfondie au site de VSL, car pour chaque produit il y a la liste des articulations... ainsi tu sauras si il y a des samples pour les rythmiques ou pas... et puis rien ne t'empêche ensuite de coller au cul du lecteur de samples des plug-ins comme Guitifier ou Simulanalog Guitar Suite (gratuit) pour rajouter un peu de gain sur la distorsion
Actuellement il y'a un titre de KORN en écoute sur le site de la VSL...
ça permet d'avoir un avis plus objectif sur de la musique autre que guitar héro...