[News] Akai DS1000
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 675 vues
- 1 follower
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2004 à 18:06:10[News] Akai DS1000
Après le Boreas, Akai présente le DS1000, un sampler haut de gamme travaillant jusqu'à 192 kHz en 24 bits et embarquant, entre autres choses, 256 Mo de RAM, un graveur, un disque dur, 36 filtres et un multi-effet 4 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/10/2004 à 18:15:59
Akai
J'espère qu'il ne sont pas sérieux la ....
J'espère qu'il ne sont pas sérieux la ....
----------
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/10/2004 à 18:37:38
IL faut croire que si, mais bon plus de 3000€ et I/O adat en option c'est vraiment se fouttre de la gueule des gens. M'enfin bon, il y aura toujours des gens (des studios à ce tarif là) pour l'acheter ...
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/10/2004 à 18:52:15
Déjà ke l'idée du boreas me parait strange
Laché du hard à ce taro là c ouf, ça embarque un graveur, un DD etc...autant pécho un PC surtout k'au mêm prix t'as une bête de course.
Je l'ai comprends pas sur ce coup...les z4/8 ont eu du mal à se vendre et ça leur a pas servi de leçon ?
Je sais plus à ki je le disais mais pour moi un sampler hard oui, mais si c'est effectivement une machine de caractère style s950 ou autres asr etc...
ou sinon le concept de mpc mais l'édition étant relativement bridée, c'est surtout très agréable pour jouer les sons édités sur soft.
'fin bref, s'ils ont confiance
Laché du hard à ce taro là c ouf, ça embarque un graveur, un DD etc...autant pécho un PC surtout k'au mêm prix t'as une bête de course.
Je l'ai comprends pas sur ce coup...les z4/8 ont eu du mal à se vendre et ça leur a pas servi de leçon ?
Je sais plus à ki je le disais mais pour moi un sampler hard oui, mais si c'est effectivement une machine de caractère style s950 ou autres asr etc...
ou sinon le concept de mpc mais l'édition étant relativement bridée, c'est surtout très agréable pour jouer les sons édités sur soft.
'fin bref, s'ils ont confiance
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/10/2004 à 01:14:39
Pourquoi pas du Hardware après tout ... Seul Bemol, Le son, si c'est pour nous proposer une machine qui ne possède pas un grain intéressant .... Heu là oui j'ai peur que Akai fasse un bide.
Le SCSI ? Heu là je suis déjà inquiet ....
A+
Le SCSI ? Heu là je suis déjà inquiet ....
A+
Alcorine
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 14/10/2004 à 11:11:55
Franchement, on dirait qu'Akai ne voit pas les choses évoluer, qui voudrait d'un sampleur hard aujourd'hui quand on voit ce qui existe sur PC : de la ram en veux-tu en voilà, des disques durs, des lecteurs de DVD-Rom, en plus proposer 256 Mo en standard à ce prix pour traiter du 192 kHz, c'est une blague
sérieusement, je reconsidèrerais mon avis si Akai nous pondait une machine capable de gérer les plugins VST, l'évolution ultime du sampleur, qui a la base est quand même un synthé universel, mais bon, il faut croire qu'ils utilisent leur matière grise à augmenter les tarifs pour du matos standard PC...
sérieusement, je reconsidèrerais mon avis si Akai nous pondait une machine capable de gérer les plugins VST, l'évolution ultime du sampleur, qui a la base est quand même un synthé universel, mais bon, il faut croire qu'ils utilisent leur matière grise à augmenter les tarifs pour du matos standard PC...
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/10/2004 à 11:45:00
Effectivement, ça serait une bonne idée
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/10/2004 à 14:03:36
C'est kler qu'une carte DSP multifonction aurait été le pied, dans la ligné des systèmes creamware, mais la ....
Quand j'ai vu qu'il y avait même pas les E/S Adat .... c la honte !
Quand j'ai vu qu'il y avait même pas les E/S Adat .... c la honte !
----------
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/10/2004 à 10:37:02
Quelqu'un a-t-il une source sérieuse pour cette news ? Qd on tappe "akai DS 1000" ça donne pas grand chose dans google. Qd on vois l'image proposée, on dirait un mauvais montage photo, même pas une oimage 3d.... Vous ête sur que c'est pas un "fake sampleur" ? Qd on voit le prix...
Jul
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/10/2004 à 10:47:04
Citation : Vous ête sur que c'est pas un "fake sampleur" ? Qd on voit le prix...
Le sampleur est bien réel. Il est vendu par "La boîte Noire"...
Effectivement, c'est un peu cher pour ce que c'est.
Mais arrêtez de croire que les sampleurs hard sont une antiquité.
Effectivement, la série Z s'est mal vendue (ce qui a d'ailleurs permis de la acheter à des prix plus que corrects. Perso : 1290 € pour le Z8). Mais ça n'empêche pas que ça reste de superbes machines. Moi j'ai les 2 (Z8 et Kontakt) et franchement je préfère travailler avec mon Z8. Il s'agit là d'une habitude de travail. Je n'ai jamais retrouvé la rapidité d'exécution, la fluidité dans le travail avec Kontakt... même si ça reste un super sampleur.
Les sampleurs hard ont leurs avantages, tous comme les softs...
- < Liste des sujets
- Charte