Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional REMIX 16
Photos
1/33
Akai Professional REMIX 16

Sujet Connaissez vous le Akai REMIX 16 ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 399 vues
  • 7 followers
1 Connaissez vous le Akai REMIX 16 ?
Je voudrai des avis sur cette machine merci
Afficher le premier post
11
bonjour a tous ,
cherchant des infos pour réutiliser mon remix 16 je sis tombé sur ce sujet.
Le mien est toujours relié a un lecteur zip via son interface scsi ..
Est-il possible de le relier a un lecteur plus rapide de nos jours (carte , disque dur) en changeant eventuellement l'interface ou en mettant un adaptateur ?
Peut-on le relier a un ordinateur de nos jours ?
J'ai refait un peu mon matos en achetant notament un mixdeck de numark (et un ordi portable pour traktor pro)mais j'aurais aimé jouer encore un peu avec ce remix 16 (que j'utilisais aussi pour des jingles)

merci d'avance de votre aide ou astucs
12
Je me pose la même question pour le support de stockage car je n'ai jamais trouvé l'option interface scsi...

Pour info lorsque j'ai reçu ce sampleur, samplé en direct sur youtube du léo ferré... j'suis parti trop loin... n'ayant rien pu sauvegarder je ne veux plus renouveler l'expérience sans un support de stockage conséquent car le mien à la ram au maximum donc je ne compte pas vraiment tout exporter au format disquette (même si comme par hasard j'ai trouvé des disquettes et lecteur disque usb quelques temps plus tard aux poubelles ) et je trouve que c'est un bonheur de l'utiliser...

Pour en rester dans le topic , il permet tout simplement de faire à la volée ce que bon nombre de séquenceur sampleurs ne permettent pas : enregistrer en assignant direct sur un pad , reverse, régler start /stop point, hold, pitch, bpm change à la volée sans couper la lecture du séquenceur (ou d'autres sons si on le sequence de l'extérieur) et on accède à ces fonctions en qq secondes après avoir simplement choisi le sample en appuyant sur le pad... après y a rien à éditer dans le sample (pas d'effet ni eq ni filtre) c'est du brut...
Autre point intéressant loop paramétrable sur le sample et possibilité de faire l'équivalent d'un keygroup de mpc à partir d'un sample (pas encore essayé ça) ...
Le pichshifting progessif accessible par les menus (pas celui en facade) est monstrueux.... jamais entendu quelque chose pareil... autre particularité son bmp interne en master clock monte jusqu'à 999 bpm !
Je le recommande à des personnes qui cherchent un looper alternatif pour leur set de machines ...
Je n'ai samplé que du youtube mais le son qui en sort est bon.

Je cherche toujours un moyen efficace pour stocker les samples et également l'implémentation midi complète car je le garde dans l'idée d'un jour l'utiliser branché à un sequenceur type cirklon et de le piloter en intégralité à partir de là ...

A ne pas négliger : il prend bcq de place et est assez lourd pour ce que c'est à l'heure d'ableton et compagnie 2 fois et demi la taille d'un kaoss pad 3...

Il prend la poussière car j'ai une idée d'où et comment je veux l'utiliser mais reste à trouver un séquenceur temps réel top, l'implémentation midi complète et un support de stockage...
N'ayant rien de tout ça je me suis intéressé au sp303 et sp808 mais n'ai pas encore pu les tester ...et l'octatrack bien sûr mais il faut ajouter un zéro derrière le prix de l'akai remix 16...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 18:18:26 ]

13
Un bon ptit sampler avec une toute petite capacité d échantillonnage de 1,30 min et résolution 4 ou 8 bit si mes souvenir son bon!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
vu que j'ai le manuel dans le placard :
'
freq 32kHz, 16kHz, 8 kHz
echantillonage en 16 bits '
pour le temps de sampling ça dépend de la ram interne, en le boostant à 18 mo (waaaaaaaaah !) de 146 sec en qualité optimale stéréo et 1168,4 sec en qualité la plus destructrice mono...

Pour l'instant le souci que je rencontre est que la machine est limitée par le support de stockage non volatile si on n'a pas l'interface scsi quasi introuvable...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 19:04:24 ]

15
Salut, je déterre le topic...
Qu'est ce que ça vaut aujourd'hui face à une mpc ? Je cherche une machine plus intuitive que puissante. Et le floppy disc me permettrais de relire des vieilles diskettes akai. Merci.