Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/415
Akai Professional S1000

? Disque Dur ou connection PC ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ? Disque Dur ou connection PC ?
Bonjour,
je possède depuis peu un S1000 avec port SCSI en v4.4 :bravo: .
Si je connecte un DD sur ce port (que je n'ai pas), c'est juste pour du stockage d'échantillons n'est-ce pas ?
Le S1000 ne travaillera pas directement sur le DD, me trompe pje ??? :non:
Grace à cette connection SCSI, n'est il pas plus interessant de le connecter au PC pour retravailler ou stocker les échantillons puis les réintroduire dans la bécane ?
Pour la connection au PC une simple carte SCSI fera l'affaire ( j'ai lu le tutorial audiofanzine consacré à cela), peut être pourriez vous me conseiller sur une marque (je suis sous win XP) :idee:

Voila donc une série de question pour lesquelles je ne trouve pas "encore" de réponse sur le web...Je compte sur vous pour m'aider ou m'envoyer des liens par le biais de ce forum (que tout le monde en profite :clin: )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes merci :bravo:

J'espere ça peut marcher avec wavelab lite...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Exact pour soundforge je n'avais pas vu qu'en selectionnant le s1000, l'option scsi c'est grisé meaculpa :clin:

En se qui concerne l'utilité de transferer du pc vers le sampleur, je peus te garantir que c'est tres pratique...
Quand j'ai débuté dans la mao, je mes sui acheté un S2000 avec une carte scsi, je n'avais rien d'autre ( pas de table de mix, pas de multieffets, ectect ) juste une chaine hifi pour ecouter.
Pour traiter tout mes samples ( effets, dynamique, ectect ) j'utilisai mon soundforge puis je créa mes programmes dans MESA et j'y faisai aussi le mixage et je peus te garantir que ca m'a bien aidé parce qu'avec l'ecran du S2000....

Donc tres pratique pour qui ne travail qu'avec un seul et unique sampler pour setup !!! D'ailleur j'ai concervé cette methode de travail quand j'ai eu un S5000 avec l'interface USB et ca m'a fais gagner beaucoup de temps et de mouvement innutils du dos ( ces satannées becannes sont jamais au bon endroit dans les racks :mdr: )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23
J'vous suis plus là les mecs... :|

24
Bon ben par Midi alors? c'est plus simple...

Nan?...

25
Oui mais c'est ultra long
26
Et laborieux! lol

je ne sais pas si ca transmet le programmes en midi??? parce que si non, ca vaus plus le coup de sampler directement du pc dans le sampleur avec un cable audio ( à l'ancienne quoi! )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts