Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S1000
Photos
1/404
Akai Professional S1000

Comment charger un CD de samlpes format s1000 dans le s1000?

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment charger un CD de samlpes format s1000 dans le s1000?
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce rack et je me retrouve devant un problème pour lequel je ne trouve pas de solution malgré les recherches, J'ai un fichier iso d'un cd de samples format S1000 (Sound libraries vol1), il n'est pas possible de monter l'image iso car le contenu ne peut être lu par pc ou mac donc je passe par CDxtract,
Le problème c'est que dans CDxtract il n'est pas possible d'extraire les fichiers sans passé par une conversion et il n'y a pas de conversions possible pour le S1000 mais uniquement pour S5000/S6000 et d'après mes recherches ils ne sont pas compatibles entre-eux.
Plus-que CDxtract affiche les fichiers et qu'ils sont au format S1000 pour-quoi m'est il impossible de les prendre tel quel?

J'ai essayer de regarder avec le "translator" mais là on s'éloigne, car apparemment ce logiciel sert principalement à créer des images disque et donc n'apporte pas de solution a mon problème.

Je précise que mon s1000 n'a que le lecteur de diquette d'origne pas de ssci et que mon but été de copié les fichiers du cd rom (quelques patches seulement pas tout le CD) vers un lecteur de disquettes externe avec mon ordinateur et ensuite utilisé les disquettes sur S1000 et je suppose que là encore il faudra un autre logiciel pour copié sur les disquettes via ordinateur vue que les disquettes doivent êtres au format S1000, je pense que pour ça il faut utiliser Akaidisk 2.2 pour win xp (http://mda.smartelectronix.com/akai/) si je ne me trompe pas...

Merci d'avance pour votre aide...

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 23:11:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans Translator en faisant un clic droit sur l'image disque ou plus ecactement le logo cd se trouvant dans l'image disque il y a "create S1000 volume" cela crée un dossier, dans celui-ci je met les fichier depuis la fenêtre droite (samples et prg) pour les "prg" il demande une conversion avec la 30aine de conversions possible et pour les sample il ne demande pas de conversion mais quand j'essaye de les copiés sur disquette il m'affiche une fenêtre avec message d'erreur mentionnant plusieurs suppositions qui peuvent être la source du problème dont le fait que ma version est ancienne (2.9).
12
Euh.. avec le temps passé sur les forums à chercher un software, tu n'aurais pas déjà fini de SAMPLER les sons en audio dans ton S1000..? :-D

Sinon, sans être certain que ça marche pour le S1000, il me semble que Recycle permet d'exporter en format AKAI. Je l'ai déjà fait pour une MPC, je ne me souviens plus de la bidouille pour le S1000. Cela dit, je me souviens que mes disquettes de S20 étaient reconnues par le S1000. Si translator (que je ne connais pas, merci pour le tuyaux !!) propose le format S20, bingo !
Et sinon, je suis à peu près certain que les formats S900 et S950 seront reconnus par ton S1000 (séries quasi identiques, c'est juste S1000 stéréo / S9xx mono)

Je suis curieux de lire tes prochaines trouvailles.. Courage !!
Bricolo Masta
13
J'ai le S1000PB et il ne sample pas.
Et même s'il samplé je ne l'aurais pas utiliser pour ça, le but est de jouer des instrument provenant des célèbre cd Akai sur du hardware, au point que certains les trouvent mieux que certaines banques de plusieurs 10aines de giga actuelles proposés par les différente boites pour kontakt et autres.
J'ai déjà une MPC2000 et le S20 ils ne jouent pas d'instrument comme un s1000, ce sont des sampleurs/sequenceurs et ils le font déjà très bien surtout la mpc2000 que je n'échangerais pour rien. Merci quand même pour le partage ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 03:06:15 ]

14
Citation de jo :
salut...
ak1 = format S1000
ak3 = format S3000

Salut,

j'ai essayé encore et encore et c'est message d'erreur sur message d'erreur et j'ai constaté que dans le lien du forum que j'ai donné juste avant à la page 2 le gars mentionne les même message d'erreur que moi, j'ai tout essayé sur translator envoi de fichiers séparés, envoi de dossiers etc, bref j'ai essayé de penser à tout ce qui pourrait être la cause du problème et rien à faire j'arrive chaque fois au même résultat que le gars dans le forum ...
Personnellement j'abandonne, je passe la main à quelqu'un d'autre, surtout que je pense ne pas être le seul à être dans ce cas ce sujet mériterait bien un tuto bien détaillé à lui tout seul.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 03:04:44 ]

15

Pour le S1000:

1 - va dans preferences, selectionne le format AKAI S1000, valide (APPLY), ensuite OK

2 - clic sur "advanced", dans S1000/3000 type, selectionne: Translate -> S1000-Type, 

3 - selectionne un seul program à convertir (Akai PRG), va dans TRANSLATE, et clic sur OK pour valider la convertion.

4 - Glisse le fichier obtenu, exemple:"DRUM BD.ak3", dans la disquette.

5 - au cas ou essai de renommer le format fichier ".ak3" en ".ak1".

...après j'ai plus de sampler, juste le souvenir des étapes à faire... sorry! bon courage.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 03:09:13 ]

16
Citation de jo :
Pour le S1000:
1 - va dans preferences, selectionne le format AKAI S1000, valide (APPLY), ensuite OK
2 - clic sur "advanced", dans S1000/3000 type, selectionne: Translate -> S1000-Type, 
3 - selectionne un seul program à convertir (Akai PRG), va dans TRANSLATE, et clic sur OK pour valider la convertion.
4 - Glisse le fichier obtenu, exemple:"DRUM BD.ak3", dans la disquette.
5 - au cas ou essai de renommer le format fichier ".ak3" en ".ak1".
...après j'ai plus de sampler, juste le souvenir des étapes à faire... sorry! bon courage.

Dans advanced il été bien coché sur s1000 et décoché pour le S3000 mais je n'ai pas "translate" j'ai "go to option" au bas de la fenêtre et la pas de trace de translate.

Par-contre en effectuant le point 3. (que tu cites) je fais translate et ça crée bien un fichier finissant par .ak1 et j'ai essayer translate avec un fichier sample et là encore ça a fonctionner j'ai bien 2 fichier sur mon bureau l'un est un .wav et l'autre .ak1 En tout cas je n'ai pas eu de message d'erreur.

Mais quand je fais apparaitre ces 2 fichiers sur la fenêtre de droite et que je les transporte vers le lecteur disquette, il m'affiche de nouveau cette fenêtre avec tous les formats aux choix pour la conversion ce qui n'est pas logique, je dois sûrement mal m'y prendre et si je sélectionne de nouveau akai image (aki, ak3) forcément de nouveau message d'erreur qui suit.

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 18:17:15 ]

17
J'ai essayé par curiosité d'utiliser Akaidisk pour envoyer le fichier wav et la c'est un nouveau problème qui apparait, akaidisk formate la disquette de 0 à 80 mais à 79 il s'arrête et affiche un message d'erreur. J'ai formater avec le S1000 et là aucun problème et bad=0. Mais akaidisk ne veux pas reconnaitre la disquette formatter depuis le s1000, j'ai essayé plusieurs disquette et rien à faire....
18

heu! peut être que le problème vient du lecteur de disquette du S1000! non?

Peu tu me décrire ta configuration, pc/interface midi?

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 19:29:05 ]

19
En fait j'ai un simple lecteur de disquette externe (produit chinois...) connecté en usb à un petit pc XP avec lequel j'ai utilisé translate et les autres petits programme jusque maintenant, et à coté de ça j'ai le sd1000 avec son propre lecteur de disquette interne.

Le lecteur de disquette du s1000 est pour moi ok, mais il y a je pense un conflit entre le programme akaidisk et le lecteur de disquette externe, mais à quel niveau ça c'est la question, surtout qu'on entent bien que le formatage se fait correctement entre 0 à 79 et comme par hasard à 79 ça s'arrête...
et le fait que akaidisk ne reconnait pas le disque formater depuis le s1000 prouve je pense, qu'il y a quelque chose qui ne va pas surtout avec akaidisk...

Tu as vue la fin de mon avant dernier message plus haut par rapport à translator, tu penses que c'est la bonne procédure que j'applique?

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 20:43:29 ]

20
Le problème vient bien du lecteur de disquette usb externe, j'en dé-conseil l'achat qu'importe la marque...

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 00:12:51 ]