Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2016 à 12:06:41tutoriel akai s1100 + ventirad
salut,
quand j ai achté ce sampleur, ce qu on m a dit, c est qu'il chauffait bcp!je vous ai fait un tuto pour installer, "pour ceux qui le souhaitent", un système de ventilation pour le Akai s1100! c est valable pour les autres akai de la série s. je l ai fait aussi sur mon s5000 et ça marche très bien.
outils nécessaires:
- 1 meuleuse
- 1 perceuse/visseuse
- 1 lime métal
- tournevis
- appareil à souder
- mastic carrosserie
- papier à poncer
- cartouche silicone noire
- équerre métal
- crayon + marqueur fin
- bombe de peinture haute température
- serre-joints (2)
- cale bois
matériel:
- plaque alu ou métal
- 2 ventilos + grilles
- câble molex
d abord, il faut déterminer l'endroit où mettre les ventilos:
ensuite la plaque en aluminium mesure, pour ma part, 210*120
prenez les ventilos comme mesure pour la découpe et les grilles pour le perçage
ca donne ceci, fini avec du mastic carrosserie ( pour boucher les trous de meuleuse)et ponçage! si vous avez un drémel, ca sera plus rapide et plus propre
une fois terminée, ca donne ceci:
puis la connexion des 2 ventilos avec un câble molex ( soudure a l'étain )
après, c est la découpe du capot du sampleur
attention! prévoir la découpe plus petite ( de 15mm de chaque côté ) pour la pose de la plaque alu
finition avec une lime
pose de la plaque, avec du silicone noire et utilisation des serre-joints+cale bois
n ayez pas peur de serrer, il faut que la jonction se fasse nikel
après séchage( j ai laissé tte l après-midi sécher ( environ 4h )
pas obliger de le faire, mais j ai percé 2 trous pour y mettre des petites ventilations
ensuite peinture et finition
voilà totalement fini:
si vs avez des questions, j y répondrai
les câbles molex et les ventilos avec grilles, je les ai récupérés à la déchetterie de ma ville, ainsi que la plaque alu... n hésitez pas à fouiller pour faire des économies.
ça ma coûter environ 20 euros pour les différents matériaux
-
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:23:26 ]