Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S20
Photos
1/205
Akai Professional S20

Sujet Hip-hop

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 813 vues
  • 7 followers
1 Hip-hop

Citation : Yep,mais en faite on ne peut pas faire de beat hip-hop comme avec une mpc,si?



Ouech zon zon :mdr:
Afficher le premier post
11
en fait on peut faire une sequence de quatres piste mais dans un mode "song" pas une "boucle" comme sur la mpc.
par contre si tu a une mpc tu peut faire ton beat puis le samplé piste par piste avec le s20.ensuite ton joue ton beat en calant les samples bouclé ensemble.par exemple une boucle de une mesure kick snare , une autre avec les hats puis une avec la basse .comme ca tu peut couper la basse ou autre en live,mais il faudra que tu cale bien les boucles.

par contre pour crée le beat le s20 ne peut pas vraiment le faire...il peut faire tourné des boucles ou des samples en one shot et c'est tout.
couplé avec un autre sequenceur la il peut faire plein de truc étant donné qu'il a 8 voix de polyphonie.

pour faire des beats partout je te conseille la mpc 500,en plus je crois qu'elle peu marcher avec des piles,donc vraiment portable... le s20 ne sert plus trop de nos jours...sauf pour faire des sons de synthé 8bits...
12
franchement laisse tomber le S20, j'en ai un et je ne m'en sers plus depuis des années, cette machine est plus limitée et surtout beaucoup moins ergonomique qu'une mpc (peu importe le modele) tu vas galérer avec ça. 90 euros je trouve meme ça cher pour cette machine, j'avais chopé le mien a 50 euros il a 5 ou 6 ans déjà et je ne m'en servais que pour balancer des sons one shot genre dub siren ou voix pendant des mix. il te vaut mieux mettre 250 euros dans une 500 d'occase
13
Merci pour vos réponses!!! Là je suis un peu découragé, mais bon il vaut mieux que ça soit maintenant!

Maxdakilla123, si j'ai bien compris on ne peut pas lire une séquence en boucle en appuyant sur PLAY et basta ?? Il faut à chaque fin de sample retaper sur le pad pour rejouer le sample et ainsi faire une boucle manuelle?


Merci encore!
Guizmo
14
non ,tu peut faire une sequence comme une sorte d'enregistrement mais pas une boucle...
mais tu peut lire des samples en boucle.

en gros le s20 sample et joue ..et c'est tout...

PAS DE SEQUENCEUR MIDI...
15
Ok!!! donc comme tu m'as expliqué dans ton précédent post, je sample mes pistes de la 2000XL (ça va etre super lourd pour des disquettes), je les calent chacune sur un pad et comme elles sont au même BPM, ça me rejoue l'instru en boucle car les samples de même longueur sont en mode loop. Y'a possibilité de de faire partir tous les loop exactement au même moment pour éviter l'imprecision "humaine" lorsqu'on presse les pads?
Guizmo
16
pour les faire paritr en meme ya pas d'aute choix que d'appuyer sur tout les pads en meme temps...

mais c'est super galere...
le s20 vaut le coup si il est couplé a un séquenceur...genre s20 plus boite a rythme...
mais tout seul il ne sert pas a grand chose...

le mien dort dans un placard...je n'ai meme plus de transfo (super galere a trouver car c'est un 10v)
17
Ben merci pour les infos !!!
Je t'ai envoyé un MP. a plus
Guizmo
18
Un petit UP...
maxdakilla123, tu as eu mon MP ?
merci
Guizmo