Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/480
Akai Professional S3000XL

S3000XL ou s5000? j'hésite fortement

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S3000XL ou s5000? j'hésite fortement
Voila j'hésite fortement entre le s3000xl et s5000. en ocase j'ai trouvé 200 euro de différence, je ne sias pas si ca vaut vraiment le coup la différence
merci de me répondre

je veux simplement un super son de piano, des choeurs top, et un orchestre, j'ai tout récupéré dan des banques de données folement convainquante, je veu que mon sampleurs en donne le meilleur rendu
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout les samplers ont un bon rendu ... :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Lol a - de 400 euro alors je prend quoi?! en ocase, je reste sur le s5000? ou je peux trouver pareil pour moins cher
13
Perso j'ai pas mal regardé les sampleur, j'en ai eu ... mais de "simple" y'en a vraiment aucun pê les EMU ... le S5000 est une bonne machine, reste dessus ne te prend pas la tête ... ;)

----------

14
Le s5000 ! y'a 8 x plus de RAM ! tu pourras aussi y rajouter une pléthore de sorties. De plus la gestion des samples stéréo sur sorties individuelles est beaucoup plus simple que dans le s3000XL. Pour ce qui est des convertisseurs, ça doit être kif-kif...et puis l'écran est très large.

Moi je triperais bien un S6000 :aime:
15
Concernant apres les achats supllémentaires c'est:
- de la ram pour arriver a 256 si il ne les possede pas
- un lecteur cd rom pour graver les cd
- un disque dur interne scsi
c'est tout?

-y a pas plus simple? j'ai vu qu'il y a vais un truc usb

-pourais je assigner la moitié de mon clavier a un son de violon et l'autre moitié a un son de -choeur par exemple? ( mon clavier maitre le gere pas je crois mais si le sampleur le gere... keystation 88 es)

-enfin le temps je chargement d'un son a l'autre est il rapide? tout se fait au début non? et apres quand tout est chargé je peuxp assé du piano a un choeur et c top lol c bien cela?
merci!
16

Citation : un lecteur cd rom pour graver les cd

tu ne peux pas graver de cd avec le S5000

Le mieux est que tu trouves d'entrée un S5000 avec DD interne et les 256 Mo car le pb avec les sampler et de trouver les éléments compatibles (notamment pour le DD et la ram : certains DD ne seront pas reconnus par ex). Dans le mien j'ai mis un DD IDE interne (un 30Go et bien moins cher que le scsi) car il existe une carte spéciale scsi-ide akaï (sûrement introuvable maintenant) mais tu peux aussi mettre un DD externe scsi.

Citation : -y a pas plus simple? j'ai vu qu'il y a vais un truc usb

Le carte usb permet de gérer le S5000 via l'ordinateur, c'est pas spécialement indispensable (moi j'en ai pas, je gêre tout depuis le S5000) surtout que si tes samples sont sur l'ordi et que tu parts faire du live faudra forcèment à un moment que tu transféres sur le DD du sampler.

Citation : -pourais je assigner la moitié de mon clavier a un son de violon et l'autre moitié a un son de -choeur par exemple?

oui et si tu as le sampler avec la carte effet tu pourras même mettre des effets différents sur chaque partie

Citation : -enfin le temps je chargement d'un son a l'autre est il rapide? tout se fait au début non?

Le mieux sera de créer un Multi avec tous tes sons, comme ça tu chargeras le Multi au début et tu auras tout de dispos

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Je parlais de graver les samples sur le pc, et apres lire avec un lecteur cd les samples sur le sammpleur. ca eviterais un disque dur

un multi quest ce donc?!
18

Citation : un multi quest ce donc?!

un ensemble de sons que tu peux jouer ensemble ou sur des canaux midi différents

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Ok, concernant le disque dur, alors ce n'est pas si obligatoire que ca , rien qu'avec un lecteur cd non? 650 mo, c quand meme pas mal! et je ne demande pas plus de 20 sons maximum!
20
DD obligé si tu veut editer ...et eviter de long temps de chargements ...

----------