Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3000XL
Photos
1/465
Akai Professional S3000XL

Sujet remplacement du lecteur de disquettes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacement du lecteur de disquettes
Salut!

Bon tout est dans le titre.
Mon lecteur de disquettes commence à montrer des signes de fatigue sérieuse:??:.
Est ce que ce sont des lecteurs standards, ou comme Roland (paraît-il), Akai a-t'il opté pour une solution propriétaire:???:.

Merci

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Bonjour,

Il s'agit de lecteur tout ce qu'il y a de standard, tu peux y monter un lecteur de PC 1m44 - 3"1/2.
4
Salut!

Bowie Kent, as-tu déjà essayé d'installer un lecteur standard? As-tu des sources à citer pour valider tes dires?

Car de mon côté, j'affirme le contraire. Les samplers AKAI utilisent de vieux lecteurs, types : PC 286/386, Amiga...

La bible de ces vieux coucous :

http://akaiscsifaq.digidude.net/

Citation :
As you may have understood by now, the AKAI cannot accommodate a standard PC floppy drive "as it is". However, if your floppy drive has jumpers or sliders you can easily move 2 jumpers and you're on track again. If you cannot find a configurable floppy unit, you can try to locate an old 286/386/486 PC which most probably mounts one and replace the "cannibalized" old PC with a new one which you can buy for a few Bucks/Euros. FYI the Amiga 600 or 1200 series also has a correctly set Floppy drive that will work "as is" in the AKAI - then again, you will be left with an Amiga without a working floppy! You cannot use older Amigas as they used Double Density drives (800K) that wouldn't be a good solution with the already little space a 1.44MB floppy can give you for samples. "All this is well" you will probably mumble "but which jumpers must I set to get the damn PC Floppy to work on my AKAI?". Unfortunately it is not so straight forward as it might look - it really depends on what floppy drive you have found with configurable jumpers or sliders.
5

Merci de vos réponses.

Bon apparemment ça semble un peu côton icon_exorbite.gificon_confus.gif cette histoire de lecteur.

J'ai toujours un Atari STF 1040 mais bon... icon_confused.gif

 

Je reste à l'écoute icon_cool.gif .

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...