Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2011 à 21:07:28remplacement du lecteur de disquettes
Salut!
Bon tout est dans le titre.
Mon lecteur de disquettes commence à montrer des signes de fatigue sérieuse.
Est ce que ce sont des lecteurs standards, ou comme Roland (paraît-il), Akai a-t'il opté pour une solution propriétaire.
Merci
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais.. physiquement...
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/06/2011 à 07:24:22
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/06/2011 à 09:31:54
Bonjour,
Il s'agit de lecteur tout ce qu'il y a de standard, tu peux y monter un lecteur de PC 1m44 - 3"1/2.
0
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/06/2011 à 13:21:18
Salut!
Bowie Kent, as-tu déjà essayé d'installer un lecteur standard? As-tu des sources à citer pour valider tes dires?
Car de mon côté, j'affirme le contraire. Les samplers AKAI utilisent de vieux lecteurs, types : PC 286/386, Amiga...
As you may have understood by now, the AKAI cannot accommodate a standard PC floppy drive "as it is". However, if your floppy drive has jumpers or sliders you can easily move 2 jumpers and you're on track again. If you cannot find a configurable floppy unit, you can try to locate an old 286/386/486 PC which most probably mounts one and replace the "cannibalized" old PC with a new one which you can buy for a few Bucks/Euros. FYI the Amiga 600 or 1200 series also has a correctly set Floppy drive that will work "as is" in the AKAI - then again, you will be left with an Amiga without a working floppy! You cannot use older Amigas as they used Double Density drives (800K) that wouldn't be a good solution with the already little space a 1.44MB floppy can give you for samples. "All this is well" you will probably mumble "but which jumpers must I set to get the damn PC Floppy to work on my AKAI?". Unfortunately it is not so straight forward as it might look - it really depends on what floppy drive you have found with configurable jumpers or sliders.
0
Zinouka
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 01/06/2011 à 17:38:44
Merci de vos réponses.
Bon apparemment ça semble un peu côton cette histoire de lecteur.
J'ai toujours un Atari STF 1040 mais bon...
Je reste à l'écoute .
0