Sujet de la discussionPosté le 12/03/2016 à 11:04:55Problème pour lire des samples gravé sur Cd pour le s3000xl
Bonjour a tous les membres,je me permet de de poster ce sujet qui a été déja plus ou moins traité dans le forum mais sans vraiment de réponses qui puisse me permettre d'avancer, excusez moi si cela fait doublons mais j'ai peine a trouver une solution a mon problème sur lequel je me tire les cheveux ^^
Pour résumer j'ai acquis récemment un Akai s3000xl et impossible pour moi de graver un Cd au format Akai correctement et pourtant j'en ai parcouru des forum et tout j'ai vu tellement de façon de faire mais impossible de trouver une manip qui fonctionne bien, j'ai créer une image virtuel avec des partitions Akai avec chicken translator et ensuite glissé mes samples dedans pour ensuite graver l'image sur mon CD mais rien a faire, j'ai essayé diverses méthodes tout en m'assurant d'avoir un ISO avec bien sur les partitions akai mais vraiment c'est dingue quoi rien a faire, pour l'instant je fonctionne avec le principe Midi SDS, vous me direz ça fonctionne bien ainsi a part que on peut envoyer que du Mono, et bon enregistrer en stereo via les entrées du sampler non merci je trouve pas ca top, le transfert midi est beaucoup plus efficace et conserve l'intégralité frequenciel de la waveform.
bref voila je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner, pour info je possède un lecteur CD scsi Ultraplex 40 en SCSi pour le sampler, avec bien sur le bouchon de terminaison, j'ai pas non plus oublié dans le sampler de bien affecter le numéro SCSI correspondant a mon lecteur sur le paramètre SCSI DRIVE, peut être mon lecteur CD qui foire mais pourtant au moment ou je sélectionne mon numéro SCSI et que je vais dans LOAD pour chercher le lecteur CD on le vit bien travailler, mais j'ai toujours ce code erreur HARD DISK DRIVE NOT READY!!! Pour préciser je grave sur des CD-R et CD-rw de 700 MO, alors j'ai bien vu que avec une carte adaptatec SCSI et Mesa c'est plus simple apparement a ce que j'ai lu, mais bon ayant un PC récent n'acceptant plus ce type de carte ça m'embêterait de toper une vieille tour juste pour ça, enfin si il faut je le ferait a un moment mais ce que je veux dire je pense que il y a bien moyen de s'en sortir et il y a bien des gens qui réussisent correctement le procédé avec un OS récent ? Pareil j'ai vu des tutos avec AkaiDisk mais pareil uniquement sous windows 98 !! merci a ceux et a celles qui prendrons le temps de me répondre en espérant que j'ai apporté les précisons qu'il fallait.
heureusement y'a des gens qui ont des connaissances a partager et qui t'aide, de toute facon ici sur AF j'ai jamais été déçu ! mais vraiment quelle galère et vive le partage des connaissances
Finalement et ça pourra servir a d'autre, je bosse avec le sampler via chycken millenium qui pilote mon sampler via une carte SCSI, voila ça m'a couté 15 euros la carte et 24 euros le logiciel et c'est super stable, beaucoup mieux dailleur que MESA 2 qui est le logiciel d'origine du sampler mais qui est pas du tout stable sur windows !!