Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S3200XL
Photos
1/49
Akai Professional S3200XL

Sujet Mute groups ne marchent pas

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
1 Mute groups ne marchent pas
Hello,

Je me sers de mon S3200 uniquement pour trigguer des sons de boite à rythme en live.
et evidemment je veux que mon son de charley fermé coupe mon son de charley ouvert.
je fais donc comme on dit dans la notice en les assignant tous les deux au meme mute groupe, mais cela ne change rien... j'ai loupé un truc ou c'est un bug ?

julien
2
Je remonte ce sujet car je viens de m'apercevoir d'un truc assez étrange!

Les mute group fonctionnent (en principe, vu que pour coo cela n'a pas l'air d'être le cas) comme indiqué dans le manuel. Mais j'ai remarqué que dans certains cas, le akai pouvait "oublier" de façon aléatoire de muter le son.
Et j'ai trouvé pourquoi!

Donc je séquence via Cubase, et j'utilise les fonctions de quantise/shuffle. En fait, le problème apparait si on utilise un shuffle différent pour divers sons (une valeur de shuffle pour le kick, une autre pour les HiHats etc).
Le problème est là, systématiquement, le akai va aléatoirement oublier de muter certains sons.

Si on utilise la même valeur de shuffle pour toutes les notes midi (donc un seul shuffle global à toute la piste), plus de problèmes, aucun oubli de mute! ;)

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 03:09:07 ]