Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/576
Akai Professional S5000

Sujet Peut-on brancher un disque dur USB ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 347 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un disque dur USB ?
Salut,
désolé pour cette question qui vous paraîtra peut être ridicule, mais je viens de récupérer un S5000 avec la carte USB, et je voulais savoir s'il était possible d'y brancher un disque dur USB normal qui serait détecté automatiquement au démarrage ? et si oui, jusqu'à quelle capacité ?
Bon vous allez me dire: "t'as qu'à essayer", mais je n'ai pas de disque dur USB. Si ça marche et que c'est fiable, par contre, je cours m'en acheter un.
Voilà, si quelqu'un a déjà testé ou sait si c'est possible ..


Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
11
Non il n’est pas possible que le s5000 reconnaisse un système de stockage via USB.

A moins que quelqu’un ait codé une application à placer dans le dd mais ç m’étonnerait.

J’ai installé un Internal SCSI2SD v5.2 Drive de chez samplerZone et ça fonctionne très bien.
les dd scsi font un bruit terrible, quant aux autres types de dd, je pense que l’installation est délicate.

Si tu veux retourner aux 90 à fond, tu peux utiliser un lecteur Zip. Mais ça coute le prix d’un lecteur sd

Oublier les lecteur usb de simulation de lecteur disquette type Gotek. Lent.

L’usb ne peut être utilisé à ma connaissance que par un ordi. le soft aksys qui permet de piloter le s5000 via l’usb n’est compatible que jusqu’à windows vista.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 22/07/2023 à 16:14:26 ]

12
Salut,
j'ai trouvé une carte electronique referencée Akai permettant d'installer un disque dur sata (vendu avec,un Barracuda 80 Go) en scsi...
La carte electronique,qui est vissée sur le disque,je la connais,c'est la même (en apparence) que sur un petit 12 pistes numeriques Akai DSP12
La carte + disque est vendue 230 balles sue ebay Japon
Qu'en pensez vous???::8O: