Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/583
Akai Professional S5000

Question sde débutant lol

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sde débutant lol
Bonjour à tous.

Voilà, je cherche un sampleur rack pour le live, et à priori je me focaliserai sur ce modèle (en occaz)
Mais j'ai 2-3 questions de newbi avant de me lancer dans l'aventure :) :

- Si je branche un clavier en midi, est-ce que je peux via le sampleur attribué 4 sons à 4 zones de claviers par exemple, et facileemtn changer ces zones (genre en apuyant juste sur un bouton, c'est dans l'optique du live) ?
- Dans le même ordre d'idée, est-til possible de brancher 2 claviers qui utilisent chacun des sons différents ?
- faut-il que je pririvlégie l'achat d'une pièce déjà équipée par quelqu'un d'un disque dur ? (j'ai vu qu'apparemnt une manip pour mettre un compact falsh serait possible)
- est-il simple d'utilisation globalement, et efficace pour une optique live ? (oui celle là est un peu vague lol)

Merci, même si je crois qua mes questions sont un peu nazes :oops: lol

Mathieu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben à la fin de la doc (en français), il y a une espèce de rubrique "le sampling pour les nuls" (donc pour moi mdr), et ils expliquent bien les possibilités de l'appareil. J'ai aussi survolé la notice pour voir un peu les fonctions générales, comme ça, pour voir les possibilités.
Sinon niveau achat on m'en propose avec 256 mo et avec beaucoup moins, c'est dur à trouver et à installer de la mémoire ? Ca coute cher ?
12
Si je me souviens bien, le S5000 utilise des barrettes SIMM EDO, comme dans les vieux PC du milieu des années 90. Ce doit être assez facile à trouver, chez des récupérateurs informatique.
13
C'est facile à trouver y a du monde qui en vend (et neuve) sur ebay ! et c'est facile à installer
14
Merci pour vos réponses, je vais me renseigner, mais donc à priori ça ne doit pas être un frein à mon achat (enfin ça dépend du prix, je vais voir).
Merci en tout cas une fois de plus à tous pour votre aide précieuse et vos conseils !
Je vous dis dès que je l'ai acheté :D (dans la semaine si je peux)

EDIT
c'est ça à priori :
https://cgi.ebay.com.sg/MEMORY-AKAI-S5000-S6000-SAMPLER-RAM-256MB-4x64MB-NEW_W0QQcmdZViewItemQQitemZ270354490351
Donc 4 barrettes à installer en fait (pour 20€ grosso modo).