Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/576
Akai Professional S5000

Sujet S5000 reconnue par PC xp mais invisible sur Aksys

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S5000 reconnue par PC xp mais invisible sur Aksys
bonsoir,
je deviens fou, pas moyen de faire apparaître mon "nouveau" s5000 sur un AKSYS.
J'ai pris le vieux PC de mon fils avec un Windows xp fraichement réinstallé, j'ai il me semble suivi correctement la notice d'installation aksys253.exe puis S56ak253.exe et s56thms.exe
l'os du sampler est le version 2.14.
a noter que lorsque je connecte le s5000, le pc lance automatiquement l'assistant de matériel détecté et reconnaît bien l'appareil en tant que "AKAI S50000 midi stereo digital sampler". mais pas le logiciel!
J'ai parcouru pas mal de forum S5000, S6000, Z4... mais je ne trouve pas
quelqu'un évoquait le fait que le pilote s'installait pour une prise usb unique, j'ai essayé aussi
Y a-t-il un ordre à la con à respecter du type lancer aksys, puis allumer s5000 avant d'installer le pilote ou n'importe quelle autre manip que je n'ai pas assimiler

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tout bon, ca fonctionne avec ceux d'un autre site.
je vais pas chercher maintenant à comprendre pourquoi ceux de musicradar en 44khz ne fonctionne pas
je vais enfin pouvoir commencer à m'éclater
Merci à toi
12
44khz! Ok!
Mais est-ce que le S5000 accepte les Wav en 24bits?
Sur leur site (Musiradar) il est écrit:
"All the samples are supplied as 24-bit WAV files so can be imported directly into your DAW or sampler of choice."

Il me semble que le S5000 ne peu lire que des samples au format 44khz/48khz en 16bits, chez Musicradar les samples sont en 24bits!

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 15:21:06 ]

13
OK merci pour ces infos. C'est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sérieusement sur tout les formats.
Il y a déjà plusieurs années j'ai eu la korg esx ou j'entrais tout et n'importe quoi sans me préoccuper de la qualité.
Avec le S5000 j'ai bien l'intention de m'y intéresser un peu plus. cette machine a vraiment l'air top. Reste plus qu'a bosser:bravo: