Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/576
Akai Professional S5000

Sujet MULTI-comment charger sample déjà "loader"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MULTI-comment charger sample déjà "loader"
Bonsoir,
Je viens d'acquérir le s5000. Après avoir galéré avec aksys je commence a explorer le mode multi.
je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas affecter à une partie un sample présent dans le s5000.
en effet quand je selectionne une part et que je fait quickload je n'ai accès qu'au disque externe et pas au sample déjà "loader" ou enregistrer.

Je suis aussi en train de comprendre que le s5000 n'a aucune memoire interne. On ne peut pas sauver ne serais ce qu'un multi dessus eteindre/rallumer et le retrouver directement. Dites moi si je me trompe.

merci d'avance audiofanzins
Afficher le sujet de la discussion
11

Après avoir fait les manips 10 fois, tu pourras les faire les yeux fermés. C'est aussi un des points forts de ce sampleur.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

12
C'est vraiment sympa de votre part toute ces explications
j'essaierai ça ce soir. (la journée, j'ai une maison à rénover...)
13
Salut,
c'est tout bon ça tourne.
Je séquence avec un Yamaha qy700, j'ai maintenant pas mal de paramétrage à faire.
Je crois que je vais acheter une vieux PC portable avec xp qui sera exclusivement dédié au s5000 et aksys. Ca me parait plus simple, moins bruyant et plus souple que de trouver un disque dur externe scsi.
savez-vous si il est simple de trouver l'extension 16 sortie (option IB-S508P)?

A+
benoit
14

tu devrais trouver ça sur ebay.

Sinon il est possible d'installer xp sur w7 ou w10 et de l'ouvrir depuis w7 ou w10 comme une simple fenêtre windows ( xp mode par exemple )

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/