Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional X7000
Photos
1/83
Akai Professional X7000

Ca vaut quoi ?

• 15 réponses
  • 12 participants
  • 4 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi ?
On en trouve a pas cher par ici (quebec), s est oldschool et 12 bit, je me demandais si ca sonnait interessant ou si c etait vraiement une daube
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Non, seul les disquettes sont la sauvegarde, j'ai acheté ce sampleur neuf et mis à la poubelle il y a peu car le lecteur disc à rendu l'ame. mais c'était de la daube, un temps trop long pour charger le son, trop rudimentaire, impossible de jouer en live ou alors proposer une pause café au public entre chaque titres...les bon sampleurs de l'époque étaient les ensonique mirage et les emu, sans parler des sinclavier ou fairlight inaccessible à l'époque...

12
Il est vrai que cette machine a un lecteur QD 2,8" catastophique! A voir tous les X7000 ou S700 bradés entre 10 et 80 €, cela laisse perplexe.... Pour ma part, j'ai acheté le mien NEUF en 1986 à Marseille, dans le magasin MIDI Music. Mon X7000 Payé 10500frs à l'époque ( soit env. 1500€), c'était un super sampleur, pour autant qu'il soit équipé de l'option mémoire Mais pas n'importe laquelle : la 007X (et non la sk70) qui augmentait la capacité mémoire et permettait de sauvegarder 10 sons une fois la machine débranchée. (backup) C'était le must à l'époque! C'est vrai, aujourd'hui ça ne vaut PLUS rien, sauf pour les nostalgiques??? J'en suis un, car j'ai grandi avec. Avant de jetter le vôtre à la déchette, CONTACTEZ MOI !!! Je recherche des pièces !!! Et je viens le récupérer sur place, car les frais de port dépassent bien entendu le prix de la machine....
Une bouteille de Clairette, ça ira?
13
1 sample par face!... :(

v'la la durée max d'un sample a 16Khz (0.8 sec si ma mémoire est bonne)...

Y'a d'autres d'autres models (S1100), d'autres marques, Ensoniq, Kurzweil, EMu...

Oublies les S612, S700 et autre X7000.

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 00:11:38 ]

14
Pour le clavier, je confirme, une vraie DAUBE, tout comme le MX73.
15
Oui effectivement le clavier j'en ai aussi de sacré souvenir :bravo: il est pas terrible et le son du sampleur manque de patate mais! si vraiment pas chére et qu'il y'a de la place pourquoi pas? ca peut toujours apporter un petit complement sonore, un fx, une ambiance, voix samplé ect.. et si ma memoire est bonne c'etait assez simple de sampler.
16
OT (desole)

Citation :
Essayé la,avant de dire quel est nulle j'ai pratiquement tout les sampleurs un vrai passionné (sp 12 sp 1200 mpc 60 mpc 3000 mpc 2000 xl mpc 2000 emax 1000 emax 2 esi 4000 tr 808 et j'en passe pour ma part il est bon tout simplement j'ai fais pas mal de beat avec cette machine, tu peux regardé mes vidéos sur youtube .

manuseb78, j'ai aime tes pistes sur youtube, ou on peut trouver des autres?
merci