Il est vrai que cette machine a un lecteur QD 2,8" catastophique! A voir tous les X7000 ou S700 bradés entre 10 et 80 €, cela laisse perplexe.... Pour ma part, j'ai acheté le mien NEUF en 1986 à Marseille, dans le magasin MIDI Music. Mon X7000 Payé 10500frs à l'époque ( soit env. 1500€), c'était un super sampleur, pour autant qu'il soit équipé de l'option mémoire Mais pas n'importe laquelle : la 007X (et non la sk70) qui augmentait la capacité mémoire et permettait de sauvegarder 10 sons une fois la machine débranchée. (backup) C'était le must à l'époque! C'est vrai, aujourd'hui ça ne vaut PLUS rien, sauf pour les nostalgiques??? J'en suis un, car j'ai grandi avec. Avant de jetter le vôtre à la déchette, CONTACTEZ MOI !!! Je recherche des pièces !!! Et je viens le récupérer sur place, car les frais de port dépassent bien entendu le prix de la machine....
Une bouteille de Clairette, ça ira?
Oui effectivement le clavier j'en ai aussi de sacré souvenir il est pas terrible et le son du sampleur manque de patate mais! si vraiment pas chére et qu'il y'a de la place pourquoi pas? ca peut toujours apporter un petit complement sonore, un fx, une ambiance, voix samplé ect.. et si ma memoire est bonne c'etait assez simple de sampler.
Essayé la,avant de dire quel est nulle j'ai pratiquement tout les sampleurs un vrai passionné (sp 12 sp 1200mpc 60mpc 3000mpc 2000 xlmpc 2000 emax 1000 emax 2 esi 4000tr 808 et j'en passe pour ma part il est bon tout simplement j'ai fais pas mal de beat avec cette machine, tu peux regardé mes vidéos sur youtube .
manuseb78, j'ai aime tes pistes sur youtube, ou on peut trouver des autres?
merci