Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Z 4 / Electribe ESX-1 en Live?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Z 4 / Electribe ESX-1 en Live?
Bonjour à tous!

Je vais porter mon projet de Dark Ambient sur scène dans quelques mois et je suis à la recherche du matériel le plus adapté à mes besoins.
Ma musique se compose essentiellement de samples que je crée moi-même et retravaille sur PC.
Mes morceaux s'organisent de la façon suivante : certains de mes samples sont bouclés et d'autres disposés à la volée. J'utilise peu de samples par morceaux mais ceux-ci sont de taille relativement importante.

Sur scène j'aimerai recréer les structures studio et torturer au maximum mes samples.

J'ai pensé opter pour un couple Electribe Esx-1 / Akai Z4. Est-ce un bon choix?

______________________________

drööööööönnnnn...

2
En fait, pour être plus précis je voudrai séquencer le Z4 avec la ESX (tout en utilisant les traitement sonores live de la ESX!). J'ai lu plusieurs posts qui déconseillent cette configuration mais étant donné les structures simples de mes morceaux (un ou deux samples bouclés par morceau et une dizaine d'autres samples joués one shot) serai-je vraiment gêné par la configuration du séquenceur?

______________________________

drööööööönnnnn...

3
Euh oui je pense que l'electribe est assez limitée en sequenceur...
....
Autant utiliser un clavier maitre ou à pads si t'as que quelques samples, ca marche tres bien...
(t'appuies qu'une fois pour ceux loopés et ça le reste, comme sur tous les sampleurs dignes de ce nom...)
4
J'ai effectivement opté entre temps pour un clavier maître et je m'en porte très bien! Je boucle deux ou trois samples et ça me permet en même temps de créer des mélodies.

______________________________

drööööööönnnnn...