Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2005 à 18:54:04Z4 en USB <-> Carte Son
Salout,
quelqu'un a t'il déjà imaginé d'utiliser le Z4 comme carte d'acquisition audio
dit autrement, est il possible de faire transiter de l'audio via la liaison USB ?
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
Mix2dub
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/06/2006 à 19:22:20
Effectivement je me pose la meme question. Je pense que le convertisseur audio n'est pas trop mal. Ca peut également supprimer des parasites (ca dépend du pc ou de ta carte son car y a des fois...(made in China))Mais je pense que le transfert vers le PC reste long avec l'USB et AkSys, donc peut etre qu'une clé USB (formatée FAT32) peut servir de passerelle entre le Z4 et le PC.
0
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 20/06/2006 à 06:41:52
Youp !
J'ai installé un Disque dur depuis et cela fait des vacances à ma clé Usb
Cela limite toujours l'enregistrement à hauteur de la taille de la RAM
(il est également possible de mettre un DD USB en formaté en Fat32)
En revanche un de mes effets, le Boss GT-Pro permet d'enregistrer / rejouer directement via l'USB 2 et c'est vraiment pratique
@+
0
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/06/2006 à 09:05:53
Bonjour,
le Z4 ne communique pas de données en "temps réel" via l'usb. Rappelez-vous quand-même que ce n'est pas une carte son, mais un sampler.
Quant au disque dur, il ne fait pas de streaming non plus, donc c'est limité pour la fonction multi-piste.
0
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/06/2006 à 09:07:43
C'est normal que l'enregistrement soit "limité à la taille de la ram" : comme je le dis plus haut, le z4 ne fait pas de streaming audio (fonction dispo sur les séries S).