Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/327
Akai Professional Z-4

Z4 en USB <-> Carte Son

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Z4 en USB <-> Carte Son
Salout,

quelqu'un a t'il déjà imaginé d'utiliser le Z4 comme carte d'acquisition audio :idee:

dit autrement, est il possible de faire transiter de l'audio via la liaison USB ?

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Effectivement je me pose la meme question. Je pense que le convertisseur audio n'est pas trop mal. Ca peut également supprimer des parasites (ca dépend du pc ou de ta carte son car y a des fois...(made in China))Mais je pense que le transfert vers le PC reste long avec l'USB et AkSys, donc peut etre qu'une clé USB (formatée FAT32) peut servir de passerelle entre le Z4 et le PC.
3
Youp !

J'ai installé un Disque dur depuis et cela fait des vacances à ma clé Usb :bravo:
Cela limite toujours l'enregistrement à hauteur de la taille de la RAM
(il est également possible de mettre un DD USB en formaté en Fat32)

En revanche un de mes effets, le Boss GT-Pro permet d'enregistrer / rejouer directement via l'USB 2 et c'est vraiment pratique

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Bonjour,
le Z4 ne communique pas de données en "temps réel" via l'usb. Rappelez-vous quand-même que ce n'est pas une carte son, mais un sampler.
Quant au disque dur, il ne fait pas de streaming non plus, donc c'est limité pour la fonction multi-piste.
5
C'est normal que l'enregistrement soit "limité à la taille de la ram" : comme je le dis plus haut, le z4 ne fait pas de streaming audio (fonction dispo sur les séries S).