Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Utiliser des vsti avec un z4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser des vsti avec un z4
Bonjour,
j'utilise acctuellement en concert un pc pour pouvoir jouer avec mes vsti via stack de steinberg. Ce procédé n'est malheureusement pas super fiable à cause notamment du manque de stabilité de windows.
Est-ce que ce problème pourrait être résolu si j'utilisais, à la place du pc, un sampler du type Z4 en y chargant mes vsti ?
Sachant, je pense, qu'une banque de sons correspondrait à un son figé (je pense notamment au b4, que je ne pourrais pas paramétrer en live (tirettes harmo et compagnie...))
Merci de m'éclairer, n'étant pas familier des samplers, je cherche un petit coup de pouce.
Merci d'avance
Pierre
2
Bonjour,
Non, ce ne sera pas la solution la plus simple mais par contre, il vient de sortir au moins deux expandeurs en rack qui sont justement fait pour accueillir les plug ins ou les synthé virtuels. Il suffit de charger les logiciels et après on les utilise comme un expandeur, donc moins aléatoire qu'un ordi. je peux fouiller plus avant pour retrouver leurs noms mais je me souviens qu'audiofanzine en a parlé dans ces news...
A mon avis, c'est la seule solution raisonnable.
Salut !
3
Ces deux expandeur sont en fait des PCs dans des carcasses raquables. Il présentent en outre d'autres limitations (au moins celui de MUSE): ce sont des PCs tournant sous Linux (plus stable que Windows ?) mais pour lesquels la compatibilité Windows est émulée (à mon avis, on perd ici le peu de gain en stabilité décrit précédemment). L'idée d'avoir un PC pur et dur pour du Live m'effraie pas trop.
A la limite, pour un expandeur avec un peu plus de fonctionnalité, voire par là : Chameleon de chez SoundArt:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17365.html

voila voila ...
My name is john, '_' john.
4
Le noah de chez creamware c'est tout ce que je vois, car a priori le concept de chez muse n'est pas terrible

A vendre axon AX 100 MKII