Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Lecture de Fichiers Midi sur Z4

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture de Fichiers Midi sur Z4
Yargla !

Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider au sujet du fonctionnement des Fichiers Midi sur le Z4. si une bonne âme charitable pouvait me trouver une explication simple, je lui serais tres reconnaissant.

par avance, Merci.

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Les fichiers midi, .mid sur le Z4 correspondent à un ensemble d evenements programmés.

tu crees une sequences midi, depuis le quel tu "appelles" des notes midi à des "temps" precis. exemple 1.1.0 à 2.1.0 (une BAR) dedans il joue à 1.2.0 et à 1.4.0 une note midi C3. à C3 tu as assignés une caisse claire par exemple.

lorsque que tu liras ce fichier, il jouera les caisses claires au temps voulus.

c est mal expliqué, mais j ai simplifié(trop).
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
Il faut que le fichier midi soit de type 0.
Tu les charges en mémoire et il est disponible dans le mode multi (oui, le Z4 ne lit les midis que sur les MULTIS...)

http://www.shootthepianist.com

4
Yargla !

oui, mais il faut bien lui dire avec quel instrument (prog) il faut jouer la piste Midi ... Me trompe-je ?

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Tu défini les instruments au moment de la création du fichier midi via ton séquenceur favori.
Enregistrer au format 0 comme indiquer ci-dessus et un coup de Play et voila.
On peut s’en servir pour faire du live c’est très pratique.
Nota : il faut un multi charger dans le Z4.
bonne zik

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Je n'arrive pas à assigner un program change sur le fichier midi créé, afin de l'assigner directement à un controleur midi externe, comme les multis.
je m'explique, je veux pouvoir appeller directement d'un controleur externe ( remote 25) le multi et la song, et faire un play start pour les déclencher, sans avoir à toucher au z4...

merci de votre aide...