[/quote]moi je raye directement les mpc car je voudrais une machine qui m'apporte aussi des sons
ce qui n'est pas mon cas en fait
et du coups je viens d'éplucher les caracté ristiques de la mpc1000, et c'est a peu près ce que je recherche en fait !
en termes de sons la mémoire est telles dans le z4 qu'il me comble assez, manque juste a coté des sons plus "gras" que pourrais m'apporter un synthé analogique ou a modélisation analogique...
voilà quoi !
...par contre (à nico883), [quote]Pas de limite à la composition... ok, mais tes nappes tu les compose d'abord sur software non ?
Citation : ..par contre (à nico883), [quote]Pas de limite à la composition... ok, mais tes nappes tu les compose d'abord sur software non ?
Non, j'ai un background de synthés. alors soit je sample le son du synthé et je le joue depuis le sampleur, soit je sample la boucle entière du synthé joué par la mpc (pour garder l'expressivité du synthé). Ca c'est dans le cas de sons synthétiques. Sinon, je prends des cd de samples pour les sons acoustiques, et là le z8 se transforme en expandeur.