Au sujet du transfert de fichiers et de la compatibilité mac.
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 654 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2008 à 05:09:12Au sujet du transfert de fichiers et de la compatibilité mac.
Je viens de faire tout le forum et j'ai pas trouvé, donc je me permet de poster ici !
Je suis sur le point d'investir dans le Z4, parce que les mac, vst etc c'est bien beau mais on se perd vite et ça peut rapidement être un gros bordel, bien loin de la simplicité d'un sampler. Ayant possédé le S1000 pendant quelques temps et l'ayant revendu (mais quel con !!!) parce que je savais pas trop quoi en foutre à l'époque.
Aujourd'hui c'est différent ! J'ai besoin d'une machine à laquelle seront branchées tous mes jouets, pour pouvoir sampler à outrance n'importe quand et pas me faire chier avec l'exportation de mon séquenceur, ce qui induit pas mal de choses :
- Ah merde ça sonne pas monstrueux, je vais le mixer un peu
- Tiens tant que j'y suis je vais rectifier ce break
- Oui, salut Marco, je te rappelle plus tard
- Tiens j'ai un mail
- Elle fait chier cette disto, je vais essayer d'autres trucs
Elle est belle la technologie ! Alors qu'avec un sampler, hope je pousse le bouton, je règle un minimum, et voilà c'est dans la boîte et j'ai pas perdu 30 minutes et surtout l'impulsion de départ et le "moment de grâce", comme on dit. Le moment où vous savez juste que c'est ce son là qu'il faut. Ce qui inclut plusieurs questions !
1°) C'est bien beau une sortie usb, mais à quoi sert-elle exactement ? Est-ce qu'on peut transférer les sons du sampler sur l'ordi par ce biais ? Si oui j'achète tout de suite. Sinon, est-ce qu'il existe un autre moyen ?
2°) Est-ce que le logiciel d'édition est disponible pour mac ?
3°) L'option ADAT, c'est en entrée ou en sortie ? Je veux dire, j'ai besoin de plus ou moins 8 entrées comme ça c'est câblé et ça bouge pas. Et si c'est le cas, est-ce que les entrées sont intégrées au Z4 ou il faut que je chope un converto A--D ?
Vous l'aurez compris, je cherche à pouvoir enregistrer mes samples dessus, puis à les rebalancer via usb vers l'ordi pour les ranger comme il faut et les ajouter à mes banques de Battery. Ou limite jouer avec si jamais ça marche avec ce que je je fais.
Voilààààà
Je suis sur le point d'investir dans le Z4, parce que les mac, vst etc c'est bien beau mais on se perd vite et ça peut rapidement être un gros bordel, bien loin de la simplicité d'un sampler. Ayant possédé le S1000 pendant quelques temps et l'ayant revendu (mais quel con !!!) parce que je savais pas trop quoi en foutre à l'époque.
Aujourd'hui c'est différent ! J'ai besoin d'une machine à laquelle seront branchées tous mes jouets, pour pouvoir sampler à outrance n'importe quand et pas me faire chier avec l'exportation de mon séquenceur, ce qui induit pas mal de choses :
- Ah merde ça sonne pas monstrueux, je vais le mixer un peu
- Tiens tant que j'y suis je vais rectifier ce break
- Oui, salut Marco, je te rappelle plus tard
- Tiens j'ai un mail
- Elle fait chier cette disto, je vais essayer d'autres trucs
Elle est belle la technologie ! Alors qu'avec un sampler, hope je pousse le bouton, je règle un minimum, et voilà c'est dans la boîte et j'ai pas perdu 30 minutes et surtout l'impulsion de départ et le "moment de grâce", comme on dit. Le moment où vous savez juste que c'est ce son là qu'il faut. Ce qui inclut plusieurs questions !
1°) C'est bien beau une sortie usb, mais à quoi sert-elle exactement ? Est-ce qu'on peut transférer les sons du sampler sur l'ordi par ce biais ? Si oui j'achète tout de suite. Sinon, est-ce qu'il existe un autre moyen ?
2°) Est-ce que le logiciel d'édition est disponible pour mac ?
3°) L'option ADAT, c'est en entrée ou en sortie ? Je veux dire, j'ai besoin de plus ou moins 8 entrées comme ça c'est câblé et ça bouge pas. Et si c'est le cas, est-ce que les entrées sont intégrées au Z4 ou il faut que je chope un converto A--D ?
Vous l'aurez compris, je cherche à pouvoir enregistrer mes samples dessus, puis à les rebalancer via usb vers l'ordi pour les ranger comme il faut et les ajouter à mes banques de Battery. Ou limite jouer avec si jamais ça marche avec ce que je je fais.
Voilààààà
- 1
- 2
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/11/2008 à 11:26:54
Alors, en fait le z4 a deux ports usb : une en façade et une autre à l'arrière.
Celle qui t'intéresse est à l'arrière, et permet effectivement la connexion à un ordinateur. Pour cela il faut installer le logiciel AkSys qui permet l'édition de tous les paramètres du sampler, et aussi les transferts de fichiers. Tu peux même paramétrer AkSys pour qu'en un seul clic, il envoie le son de la mémoire du sampler vers ton logiciel d'édition préféré (soundforge, WaveLab...), et de ce logiciel vers la mémoire du sampler une fois les modifications effectuées. Tu peux aussi faire la sauvegarde de la mémoire du sampler sur le disque dur de ton PC, par un simple Glisser-déposer. Je crois bien qu'il existe une version pour Mac (à vérifier sur le site d'Akai pro)
L'autre port USB permet le branchement d'un clavier (pour entrer directement des valeurs ou taper des noms), d'un lecteur de CD externe, d'un disque dur externe, et même une clé USB si tu veux (j'ai essayé, ça marche !)
En conclusion, je dirais que vu tes arguments pour le choix d'un sampler matériel, tu risques de faire le bon choix avec le Z4 !
Celle qui t'intéresse est à l'arrière, et permet effectivement la connexion à un ordinateur. Pour cela il faut installer le logiciel AkSys qui permet l'édition de tous les paramètres du sampler, et aussi les transferts de fichiers. Tu peux même paramétrer AkSys pour qu'en un seul clic, il envoie le son de la mémoire du sampler vers ton logiciel d'édition préféré (soundforge, WaveLab...), et de ce logiciel vers la mémoire du sampler une fois les modifications effectuées. Tu peux aussi faire la sauvegarde de la mémoire du sampler sur le disque dur de ton PC, par un simple Glisser-déposer. Je crois bien qu'il existe une version pour Mac (à vérifier sur le site d'Akai pro)
L'autre port USB permet le branchement d'un clavier (pour entrer directement des valeurs ou taper des noms), d'un lecteur de CD externe, d'un disque dur externe, et même une clé USB si tu veux (j'ai essayé, ça marche !)
En conclusion, je dirais que vu tes arguments pour le choix d'un sampler matériel, tu risques de faire le bon choix avec le Z4 !
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/11/2008 à 11:28:41
Voilà aksys existe bien pour Mac :
https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1789/
à plus
https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1789/
à plus
Anonyme
4 Posté le 18/11/2008 à 11:35:26
Je pense vraiment jamais à macmusic... Merci !
Je commence à être moins serein concernant mon compte en banque
Et à propos du reste, quelqu'un connaît l'engin ?
Je commence à être moins serein concernant mon compte en banque
Et à propos du reste, quelqu'un connaît l'engin ?
Anonyme
5 Posté le 18/11/2008 à 15:19:36
Au final j'ai trouvé.
On peut transférer les fichiers sur le mac avec l'éditeur aksys.
Carte bleue, ready, steady, GO !!!!
EDIT :
Merde, Blups je suis désolé j'avais la tête dans le cul quand j'ai lu ton message et je n'avais vu que le second !
Merci beaucoup pour les infos !
Je te jure, je met rien dans mon café ! Bon ben en tout cas c'est parti, chouette un nouveau jouet ! Maintenant faut absolument que je trouve une casio RZ-1... Si quelqu'un en a une... !
On peut transférer les fichiers sur le mac avec l'éditeur aksys.
Carte bleue, ready, steady, GO !!!!
EDIT :
Merde, Blups je suis désolé j'avais la tête dans le cul quand j'ai lu ton message et je n'avais vu que le second !
Merci beaucoup pour les infos !
Je te jure, je met rien dans mon café ! Bon ben en tout cas c'est parti, chouette un nouveau jouet ! Maintenant faut absolument que je trouve une casio RZ-1... Si quelqu'un en a une... !
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/11/2008 à 18:26:23
Citation : Je te jure, je met rien dans mon café !
même pas un peu d'eau ? Essaie, tu verras, c'est moins sec...
Plus sérieusement, si tu as des questions sur le Z4 je suis prêt à te renseigner. (par contre je ne possède pas les options, c'était trop cher pour moi)
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/02/2009 à 12:51:56
J'ai acquis les 8 out pour 50€ surveiller les PA.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
tcc studio
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/08/2009 à 14:00:22
Bonjour, voilà mon problème je n'arrive pas à transferer mes samples et mes programmes d'un sampler z4 à un autre z4, je viens d'acheter un autre sampler de renplacement pour la scène avec les meme capaciter, quand je branche le nouveau à mon pc il apparaît dans akai.sys mais un icône apparaît qui dit unsupported opération? il veut bien prendre mes samples mes bloque au niveau des programmes et multie.
Merci pour vos reponce.
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 13/08/2009 à 07:16:29
Les deux Z4 sont-ils en fonction en même temps quand tu fait le transfert ?
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
tcc studio
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/08/2009 à 22:41:14
Bonjour, je pense avoir trouver le problème de transfer de fichier cela doit venir de la version os qui est différente sur mon nouveau z-4 (version os 1.15 contre os 1.45 sur l'autre z-4) le problème est que je n'arrive pas à le mettre à jour? Comment faut'il faire? Merci pour vos reponces.
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 22:44:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2