Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/310
Akai Professional Z-4

Sujet Alim du disque dur ide dans le z4?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 201 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alim du disque dur ide dans le z4?
:???:

Salut tt le monde!

Bon, voilà: j'ai récemment fait l'acquisition d'un Z4 d'occase. Je veux installer un disque dur ide en interne mais seulement voilà, j'ai pas la connectique qui était fournie avec le sampleur neuf (c'est indiqué dans le manuel "cables de connexion pour dd ide"), le mec ne me l'a pas donné...
Donc pour ce qui est de la nappe ide pas de probleme, je suppose que c'est le meme type de nappe que pour un pc, mais par contre pour l'alim du dd, je ne sais pas du tout de quelle type de cable il s'agit, et surtout ou venir se brancher dans le sampleur!! Je ne vois aucun cable d'alim de dispo dans le sampleur!!

Si vous pouviez m'aider...merci d'avance!! :bravo:
2
Meme probleme ke toa .... je pense ke tu le branche a coté de l emplacement de la nappe ... seulement pr ma part , impossible de touver le cable .... et personne ne repond ... arf
3
Salut,

l'alim du dd se fait par le connecteur blanc tout petit a coté de la nappe IDE.

pour le cable, c'est un connecteur legerement special mais certainement denichable chez un revendeur d'electronique.

au pire, je te retourne le cablage du mien pour en refaire un

de l'autre coté, c'est du connecteur dd standard

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Salut à vous, y a -t'il un lecteur de disquettes dans votre bignou( je ne la connais pas mais les bidouilles dans le coffre des appareils qui utilisent de l'IDE çà me connait... HD dans un VS de chez Roland conçu à la base pour un Zip ...)

sinon c'est super simple de faire une dérivation.

sinon, il sufit d'cheter un cable d'alim IDE en Y, de le couper pour n'avoir qu'une branche et de la souder directement... total = 5 €

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Salut,

Génial, je cherche également désepérement (avant d'appeler un revendeur sur Paris) un câble d'alim pour installer un HDD dans mon Z4 acheté d'occasion lui aussi....

Pas de problème pour trouver un câble d'alim pour le disque dur ; mais pour ce qui est du câblage avec les 4 pinoches du connecteur blanc sur la carte mère : vous savez à quoi correspond celui numéroté 1 par exemple, et ses 3 voisins.... ?

Pour info quand je relie mon câble d'alim HDD "format PC" j'ai ceci :
- 1er fil : JAUNE / +12V |==============| Pin n° ?
- 2ème : NOIR / Ground |==============| Pin n° ?
- 3ème : NOIR / Ground |==============| Pin n° ?
- 4 ème : ROUGE / +5V |==============| Pin n° ?

@+
6
Si quelqu'un connai le nom de ce cable ..... le nom teknik ca m aiderai parce k en j essaye d expliker ca au magasin personne comprend , en a meme qui me dise que ca existe pas ...faut le faire quand meme , et ils bossent dans des magasins d'informatique !
7
Resalut, je bosse dans une entreprise où on manie énormément les automates et autres composants électroniques. Nous utilisons beaucoup de connecteurs différents et je ne vous parle même pas des catalogues (genre botin) qui sont remplis de références de connecteurs.

Envoyez moi une photo de ce connecteur avec les mesures et je vous dirais si je peux avoir la prise adéquate. Ensuite il ne restera plus qu'à la cabler...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Veoui, pourquoi pas !!!

le Fer à souder est à laisser de coté pour les Z4 !

C'est Tellement propre que tout est fait pour qu'un gamin de 4 ans puisse installer les options tout seul ...

pour le bignou, il est fait pour y mettre un lecteur de disquette, mais à 90 anciens balles, il vaut mieux investir dans une clé usb : plus adapté / moins tazon

faut seulement que je trouve le temps d'ouvrir le bouzin pour vous retourner photos et branchements des connecteurs

pour info, j'ai monté un DD interne de portable (2"1/2) car beaucoup moins bruyant que ses gros freres en 3"1/2. que du bonheur

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Hello !

Si ça peut faire avancer le Chmimblik :
Ce matin, j'ai ouvert le ventre de mon Z4 et :


Sur la carte mère, le connecteur d'alim blanc (à côté du connecteur pour le disque dur) ressemble à ceci ; avec un petit triangle blanc sérigraphié sur la carte (représenté ici par "^")

______
| . . . . |
^

si l'on attribue les n° suivants aux pinoches du connecteur d'alim :

______
| . . . . |
^
1 2 3 4

sauf erreur de ma part, j'ai relevé les tensions suivantes avec mon voltmètre :

1 : +5V
2 : 0V => masse
3 : 0V => masse
4 : +12V

il ne reste plus qu'à trouver le bon connecteur mâle pour fabriquer le fameux câble

@+
10
Je réitère ma proposition... si vous voulez m'envoyer une photo du connecteur et ses mesures, je me ferais un plaisir de vous dire où on peut se le procurer...
:coucou:
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...