Bonne ou mauvaise solution
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 612 vues
- 1 follower
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2003 à 11:38:37Bonne ou mauvaise solution
Voila, je compte acheter un akai Z4 ou Z8 bientôt pour sampler mes arrangements et pouvoir les lancer synchron avec le click du batteur sur scéne et en repet.
Est-ce une bonne solution?
Si quelqu'un a d'autres idées pour mettre tout ça en oeuvre, elles seront les bienvenue
Merci
- Akab -
Est-ce une bonne solution?
Si quelqu'un a d'autres idées pour mettre tout ça en oeuvre, elles seront les bienvenue
Merci
- Akab -
- 1
- 2
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/01/2003 à 16:29:42
Bien si c'est carrément des arrangements complets sur toute la durée du morceau, le sampler est loin d'être le plus pratique.
Reste alors les solutions styles DAT. Tu passes ta bande avec les arrangement et tout le monde se cale dessus....juste, vous préférez pas trouver un gars en plus...c'est kand mêm plus vivant.
Reste alors les solutions styles DAT. Tu passes ta bande avec les arrangement et tout le monde se cale dessus....juste, vous préférez pas trouver un gars en plus...c'est kand mêm plus vivant.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/01/2003 à 16:41:03
Un gars en plus.... WAAAouuuuh le panard!!!!
Malheureusement, le département dans lequel nous sommes est peu peuplé en zicos .
Par contre, la solution DAT, m'intéresse, est-ce que tu peux faire de la synchro midi avec ce genre de support?
merci
- Akab -
Malheureusement, le département dans lequel nous sommes est peu peuplé en zicos .
Par contre, la solution DAT, m'intéresse, est-ce que tu peux faire de la synchro midi avec ce genre de support?
merci
- Akab -
kQataµ
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/01/2003 à 19:16:33
Non pas de synchro midi, je pense... le DAT, c'est juste une cassette numérique (comme le MD mais sans algorithme de compression) = lecture et hop !!!... si tes arrangements font quatre minutes, laisse tomber, c'est plus un concert, c'est un mix session !!!! ca manque de charme, investit plutôt dans un DJ, il y en a en vente sur AF (heu non je me suis trompé de phrase )
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 29/01/2003 à 19:53:50
Je crois qu'il qu'il y a des dat qui se synchronise mais c'est du haut de gamme.
Pourquoi tu fais pas ça avec un PC Portable, tu met tes arrangements sur des pistes de ton séquenceur et à partir de là pas de probléme de synchro. Tu peux trouver des portables bien moins cher qu'un Z4
Pourquoi tu fais pas ça avec un PC Portable, tu met tes arrangements sur des pistes de ton séquenceur et à partir de là pas de probléme de synchro. Tu peux trouver des portables bien moins cher qu'un Z4
Akab
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/01/2003 à 21:56:57
J'ai déjà tenté... et il m'est arrivé quelques blagues du genre la lecture qui saccade, ou alors plantage de la bécane... des trucs pas cools quoi .
Donc, on va dire que je suis pas trop pour les PC sur scène...
- Akab -
Donc, on va dire que je suis pas trop pour les PC sur scène...
- Akab -
arkam
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/03/2003 à 14:38:16
Moi je joue dans un groupe de metal et je m'occupe de la partie sampleur et synthe.
je travail avec du hardware mais avec le groupe je bosse juste avec un pc portable le logiciel reason ,une bonne carte son en externe (edirole ua 5) et une table.
le batteur a aussi un td 8 ou 5 je sais plus et donc le batteur declenche l'horloge midi depuis son td machin, son clik il le sort de son td moi je reçoit la syncro (reason ne peut etre que esclave donc tu branche ta prise midi en out sur le td et tu rentre en in sur ton ordi via boitier midi) et moi je balance mes séquence et elle tombe nickel sur le click.
pour moi c'est se qui marche le mieux, j'ai essayer pas mal de methode et en plus pas beaucoup de matos à trimballer!! pratique pour les concerts.
mon ordi s'est un celeron 900 avec 384 de ram et pas de probleme.
si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas.
de mon coté j'ai un z4 et j'ai un proble de disk dur il ne le voit pas si des fois quelqu'un a la solution et je cherche aussi le manuel en français.
tchao
arkam
je travail avec du hardware mais avec le groupe je bosse juste avec un pc portable le logiciel reason ,une bonne carte son en externe (edirole ua 5) et une table.
le batteur a aussi un td 8 ou 5 je sais plus et donc le batteur declenche l'horloge midi depuis son td machin, son clik il le sort de son td moi je reçoit la syncro (reason ne peut etre que esclave donc tu branche ta prise midi en out sur le td et tu rentre en in sur ton ordi via boitier midi) et moi je balance mes séquence et elle tombe nickel sur le click.
pour moi c'est se qui marche le mieux, j'ai essayer pas mal de methode et en plus pas beaucoup de matos à trimballer!! pratique pour les concerts.
mon ordi s'est un celeron 900 avec 384 de ram et pas de probleme.
si tu veut d'autres renseignements n'hesite pas.
de mon coté j'ai un z4 et j'ai un proble de disk dur il ne le voit pas si des fois quelqu'un a la solution et je cherche aussi le manuel en français.
tchao
arkam
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/03/2003 à 14:50:11
Un truc m'échappe akab… où sont actuellement tes arrangements ? en audio sur ton pc ? si c'est le cas, soit tu amène ton pc sur scène, et sur la carte audio tu assignes une piste avec un clic que ton batteur reçoit au casque. si c'est pas le cas, le sampleur (quel qu'il soit pourvu qu'il ait au moins 32Mo) contiendrait toutes tes pistes audio, un ordi quelconque (atari par exemple) les séquences, et c'est l'ordi qui déclenche (enfin tes petits doigts sur la touche espace) lesdites séquences que le batteur reçoit idem comme précedemment. par contre, à moins d'avoir 512Mo de ram et un disque dur conséquent sur le sampleur, il te faudra certainement avoir à charger plusieurs banques dans ton set…
lorenzzzzzzzo
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/03/2003 à 19:47:49
Salut Akab,
Je viens de passer 2ans dans un quatuor trip hop electro, on à essayé pas mal de solutions, comme toi le pc j'y fais pas confiance.
Alors voila un principe, il faut t'équiper d'un gros sampler avec des sorties séparées, ainsi tu peux faire tourner des arrangement ou des boucles tout en faisant tourner un partie speciale (hh ou click) qui ne sort que sur la sortie spéciale du batteur vers son casque.
Le Z4 possède en plus la capaité de lire des midi files en song, tu fais tes arrangement sur cubase ( ou autre ) puis tu rentre des parties audios dans un multi (programme multiple) et le fichier song, c'est du boulot mais ça roule......
Autre plan pour déclancher les arrangements: par le pad du batteur avec des samples en fonction one shot ou toggle (joue en boucle tous seul), enfin tu peut utiliser une groovebox comme séquenceur qui lit le midi file, avec la possibilité de muter le parties en temps réél
voila avec ça tu peut faire ce que tu veux..... le plus chiant c'est finalement de jouer au click
ça casse un peu le groove naturel des humain, a force de jouer avec des machines on se met à aimer l'imperfection!!!
ciao
Je viens de passer 2ans dans un quatuor trip hop electro, on à essayé pas mal de solutions, comme toi le pc j'y fais pas confiance.
Alors voila un principe, il faut t'équiper d'un gros sampler avec des sorties séparées, ainsi tu peux faire tourner des arrangement ou des boucles tout en faisant tourner un partie speciale (hh ou click) qui ne sort que sur la sortie spéciale du batteur vers son casque.
Le Z4 possède en plus la capaité de lire des midi files en song, tu fais tes arrangement sur cubase ( ou autre ) puis tu rentre des parties audios dans un multi (programme multiple) et le fichier song, c'est du boulot mais ça roule......
Autre plan pour déclancher les arrangements: par le pad du batteur avec des samples en fonction one shot ou toggle (joue en boucle tous seul), enfin tu peut utiliser une groovebox comme séquenceur qui lit le midi file, avec la possibilité de muter le parties en temps réél
voila avec ça tu peut faire ce que tu veux..... le plus chiant c'est finalement de jouer au click
ça casse un peu le groove naturel des humain, a force de jouer avec des machines on se met à aimer l'imperfection!!!
ciao
Naro
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/03/2003 à 21:50:04
J'ai vu recement le spectacle de marc lavoine dans ma salle et j'ai pu voir le clavier utiliser un protools LE avec un ibook et une m-box pour envoyer des arrangements et effets.
Le batteur recevais un click midi avec un interface usb rajoute sur l'ibook.
Le clavier me disait qu'il n'avait rencontre qu'un seul probleme d'alimentation sur un concert (plus de jus) et qu'il a du attendre le redemarrage de l'ordi mais il a regle ca avec un onduleur.
si ca peut t'aider,il y a des ibook neuf a 6500 frs + mbox et protools a 4500 frs,une interface midi a 400,ca te fais l'ensemble a environ 11500 frs.
voila,si ca peut te faire avancer
nico
Le batteur recevais un click midi avec un interface usb rajoute sur l'ibook.
Le clavier me disait qu'il n'avait rencontre qu'un seul probleme d'alimentation sur un concert (plus de jus) et qu'il a du attendre le redemarrage de l'ordi mais il a regle ca avec un onduleur.
si ca peut t'aider,il y a des ibook neuf a 6500 frs + mbox et protools a 4500 frs,une interface midi a 400,ca te fais l'ensemble a environ 11500 frs.
voila,si ca peut te faire avancer
nico
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/10/2003 à 08:57:05
Sinon, t'as la possibilité d'utiliser un multipiste numérique genre Fostex D108 (3 unités en rack) avec SCSI et 8 entrées/sorties analogiques... Tu bosses tes plans chez toi, et tu calles genre les samples sur 2 ou 4 pistes (ou + selon...) et le clic sur 1 piste... Ca doit se trouver d'occase pas cher, et je pense que c'est plus fiable sur scène qu'un PC portable, un DAT (fragile) ou même un sampleur, car y'a pas d'OS ni de samples à charger, ça fonctionne comme un magnéto K7... Je crois même que tu peux importer des waves via le SCSI... Ca n'empêche pas d'utiliser de toute façon un onduleur pour une sécurité maximum...
http://www.myspace.com/indus666discard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2