Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Bonne ou mauvaise solution

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bonne ou mauvaise solution
Voila, je compte acheter un akai Z4 ou Z8 bientôt pour sampler mes arrangements et pouvoir les lancer synchron avec le click du batteur sur scéne et en repet.
Est-ce une bonne solution?
Si quelqu'un a d'autres idées pour mettre tout ça en oeuvre, elles seront les bienvenue :)
Merci :clin:

- Akab -
2
Ouh, ouh... y'a quelqu'un???
Me laisser pas tout seul :((

- Akab -
3
Toujours personne :???:

- Akab -
4
Tes arrangements ???
Le click, tu le sors d'où ?
qu'est ce que tu veux faire exactement ? sois plus précis, ca risque d'attirer du monde !!!! :clin:
5
Je joue dans une formation de base classique (basse guitare batterie chant).
Les morceaux de notre set sont arrangés (cordes, claviers...merci), le probléme que nous avons est que nous ne pouvons actuellement pas jouer live avec ces arrangements.
J'aimerais trouver un support sur lequel se trouve les arrangements avec le tempo qui leur correspond, on envoie la lecture, et ça déclanche le click du batteur via le midi.
Donc, est-ce qu'un sampleur de type Akai Z4 ou Z8 peut m'être utile?
Merci :clin:

- Akab -
6
Excellent choix!
Il faut affecter un clic MIDI à une pédale (voir mode d'emploi)
En fait, il y a des tonnes de solutions
Cherche, et tu trouvera la tienne (voir MIDI)
:clin:
7
Qu'est-ce que tu veux dire par affecter un click midi à une pédale?
(Faut pas m'en vouloir.... je pédale pas mal dans la semoule avec le matos :mdr: )
A+ :clin:

- Akab -
8
J'ai oublié de te préciser...
Le batteur joue sur une batterie electronique (Roland TD8), et on utilise une petite boite à rythme (Zoom Rythmtrack 234) pour le click.
Donc c'est moi à la guitare qui enverrais les samples, ce qui déclencherait le click de la boite à rythme.
A pis j'avais oublié aussi.. est-ce que tu peux sampler les arrangement au format .wav(tous nos arrangements sont en audio et non en midi) et leur affecter un tempo dans le sampleur
Merci :8)

- Akab -
9
Un p'tit conseil... siou plait :((
Merci :clin:

- Akab -
10
Est-ce que ça pose un problème si je sample un arragement de 4 minutes par exemple?
Est-ce que ce genre d'outil n'est pas réservé que pour des samples courts à mettre en boucle?

Merci pour votre aide... j'en ai vraiment besoin

- Akab -