Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/206
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 17 522 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16
Les visiteurs du Musikmesse 2014 pourront découvrir sur le stand d’Akai le nouveau sampleur compact MPX16.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
j'ai la machine depuis hier, les samples d'usine sont pour la plupart des sample de 808 de 909 et de TB303 :mdr: , j'attends de recevoir une nouvelle carte sd et la sortie du software pour toutes les éditions/transports et tester la bête avec d'autres sons que je n'ai pas déjà en vrai.

Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

82

Bonjour à tous. Je viens de recevoir l'engin, en remplacement du MPX8. Aspect trés sympa, moins cheap, un vrai bouton de volume pour le live, en lieu et place des boutons caoutchoutés du p'tit frère. Le double de pads, ça aussi c'est cool. Les menus sont globalement les mêmes que sur le petit, avec les pages d'édition des samples en plus. Par contre, et certains nouveaux possesseurs infirmeront ou confirmeront, grosse arnaque sur la soit-disant stéréo. Les deux sorties pannées droite et gauche ne servent apparemment qu'à la lecture de boucles enregistrées en stéréo directement dans la machine. Le manuel précise que pour importer des samples sur la SD card, il faut qu'ils soient au format WAV MONO. J'ai testé avec la caisse enregistreuse de Money des Floyd (et d'autres samples stereo) et en effet, j'ai un canal dans les choux. Sur le petit frère, les samples en stéréo n'étaient même pas reconnus, alors qu'avec le MPX16, on peut mettre des samples stereo sur la carte, mais il ne les lit qu'en mono....faudra m'expliquer l'intérêt de la paire de sorties stéréo ! Donc, si quelqu'un peut confirmer cette triste constatation...histoire de me dire que je ne suis pas complétement secoué ! icon_exorbite.gif . Un espoir avec le logiciel de gestion de samples peut être...enfin, quand il sera sorti !!! icon_fache.gif 

Bon en rien, mais touche à tout....tout un art de vivre!!!!
83
Un nouveau logiciel vient d'apparaitre sur la page du produit sur le site Akai. Je pensais qu'Akai fournirait un éditeur complet, mais il ne s'agit "que" d'un convertisseur de samples. Je n'ai pas encore le MPX16 mais il m'intéresse énormément. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à inclure ses propres sons grâce à ce convertisseur ?
84
Citation de major63000 :
faudra m'expliquer l'intérêt de la paire de sorties stéréo  

peut-être le fait de pouvoir panoter ces samples...
85
Citation :
panoter ces samples...

Si tu les notes pas tu vas t'y perdre...:-Dicon_facepalm.gif

Remarque que les paner ce n'est pas ne pas les faire naitre mais bien les cuisiner au petit oignons, les panoramiquer peut être...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:47:24 ]

86
Je viens d'apprendre que JJ est en train de développer un petit sequenceur software pour les MPX8/16 :
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/jj-seq/

Il y a même des vidéos qui trainent. Ca a l'air ultra basique mais c'est toujours utile pour ces appareils qui n'ont pas de seq.
87
Citation de Ho'Dog :
pour faire de l'edition fine et du complexe, faut voir ailleurs...

ou?
en format pas cher, leger, limité en fonction mais qui le fait bien, ce qui a pas l'air du cas de la mpx16
je voudrais sampler a la volée, et assigner a des pads.

faire du chopping, mais en amont, tout seul comme un grand
88
ola ! je détère !!
ma chérie m'a offert ce joli sampler :-D
Je fais mumuse avec depuis quelques jours, et je suis super content.

Les possibilités d'editions sont sympas, il fait le boulot, et la gestion des kits avec personnalisation sample par sample, super bien.

Il faut manipé un peu avec pour comprendre la philo, ça vient vite, et après c'est assez intuitif.

Je ne sais pas si ça vient du firmware ou quoi, j'ai pas de soucis avec la stéréo sur le miens.

il va etre parfait pour les jingles et les beds à la radio !