Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/208
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 17 526 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Akai présente le sampleur MPX16
Les visiteurs du Musikmesse 2014 pourront découvrir sur le stand d’Akai le nouveau sampleur compact MPX16.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
pas possible ça, je pense, y a pas de clock et pas de seq interne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
yep tu as raison Ho' Dog je viens de le recevoir on ne peux pas faire ça , meme sans seq ils aurait pu integrer un mode clock slave pour pouvoir lancé les son un temps ou une mesure avant et qu ils suivent le tempo, dommage!
63
Pour repondre a miniDX le midi permet de se servir du truc en controleur et/ou de piloter les son via un autre sequencer ! enfin entre autre
64
Alors on ne peut pas le sequencer depuis l'exterieur ? Je suis déçu.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 18:27:55 ]

65
Bien sur que si on peut le séquencer. :8O:
Comme n'importe quel module de sons. Le fait qu'il n'ait pas d'horloge n'a rien à voir avec ça. Une horloge sert pour un séquenceur, un arpégiateur, un LFO synchronisable...
66
Bon alors je n'ai rien compris à ce que zoblbe n'arrivait pas à faire :-D
67
Pas de séquenceur interne : donc pas de clock. Ça semble parfaitement logique.

Vu qu'il faut utiliser un séquenceur externe c'est ce dernier qui devra être clocké.

Après je pense que tu voulais parler de la synchronisation d'une boucle mais elle sera bien évidemment impossible vu qu'il n'y a pas de seq interne donc pas de liaison avec des paramètres temporels. Il faudra bien préparer ses boucles en amont.

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:46:22 ]

68
il demandait si il y avait un quantise interne:-D
donc non, il y a pas de sequenceur, pas de clock, pas la fonction quoi...
d'ailleurs:
Citation :
meme sans seq ils aurait pu integrer un mode clock slave pour pouvoir lancé les son un temps ou une mesure avant et qu ils suivent le tempo, dommage!

sans sequenceur, comment vu tu qu'il lance le son avant que tu ne frappes( c'est sur la mesure d'apres que le quantise marche, une fois que ça boucle, pas en temps réel)?
il le devine que tu va etre en retard?:oops2:;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:51:20 ]

69
Aaaaah il veut sequencer depuis l'externe et ensuite utiliser une fonction interne au mpx pour déraper sur la mesure ou quantizer ? Ah oui bah non :-D
Mais il suffit de quantizer directement sur le sequenceur externe, non ?

Parceque ce mpx il m'interesse par exemple, comme une extension de la tempest (qui ne sample pas) et donc je me vois bien utiliser le sequenceur de la tempest pour envoyer au mpx, mais je fais mes quantize sur tempest etc hein :o
Si j'ai bien vu, le MPX en interne, il fait juste enregistrement, edition audio des echantillons et ajout d'effets sur les samples.

Cela dit maintenant avec l'electribe je ne sais plus trop quoi prendre :-D
70
J'avoue que l'electribe sampler m'a aussi remis le doute !