Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/195
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet drum PC vs Akai MPX16

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 309 vues
  • 6 followers
1 drum PC vs Akai MPX16
Cela vaux vraiment le coup de mettre ses kits drum sur la Akai MPX16 plutot que sur son logiciel sequencer PC ? meme si l'on est déjà équipé d'une excellente carte son pour le PC
On y gagne niveau qualité (patate du filtre Akai convaincant?) ?
j'ai vu des groupes célèbres l'utiliser simplement que pour faire tourner des drums simples (en remplacement d'une boite a rythme)
MERCI pour vos réponses

Tamburini & Liberatore

Afficher le premier post
11

la BeatBuddy fait ça aussi avec son dernier firmware (gratos), mais est plus adaptée à la scène...

12
ça Alors étonnante solution Marclr17 pour cette "BeatBuddy", c original, simple, pas cher, je regarde ça de près ! Merci beaucoup car si la qualité son est au rendez vous, pourquoi pas en effet !

Tamburini & Liberatore

13

c'est clair ! https://fr.audiofanzine.com/sampleur/forums/t.647951,le-plus-petit-sampler-de-qualite-studio-au-monde.html
bon, après faut avoir une BB qui traîne chez soi, mais qui n'a pas encore de BB ? icon_biggrin.gif

côté qualité, j'ai eu plein de samplers, de bar etc... au fil des ans, et je trouve que cette petite boite s'en sort BEAUCOUP mieux que la plupart des autres que j'ai pu tester
les convertisseurs sont ultra qualitatifs, elle est renomée pour ça ainsi que pour le côté ultra vivant des rythmiques qu'elle sort du fait des technos employées (nombre important de samples pour une même vélocité, lecture aléatoire des samples, groove etc...)

bon, et comme le lecteur de sample est gratuit dessus et que personne ne l'attendait, on ne va pas cracher dessus... icon_aime.gif

14
marclr17 c koi une "BB"? :lol:

Tamburini & Liberatore

15

une BeatBuddy, la meilleure boite à rythme format pédale du marché (qui est aussi un lecteur de sample par la même occasion)

super produit ! icon_bravo.gif

16
Je ne suis pas guitariste, j'avoue que la forme de ce produit est tout a fait bizarre et nouveau pour moi.
Mais si il peut faire le job, et mieux que l'akai MPX16 pour l'utilisation que je veux en faire, c surement ce truc que j’achèterai.
Même si je trouve cela fou... lol.... en tout cas c vraiment original, ça me plait

Hey marclr17 ! un grand merci, j'en apprend avec toi !

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:19:57 ]

17

coucou alpha,

merci à toi !

en fait si tu n'as pas besoin de boite à rythme, ce n'est pas forcément l'outil qu'il te faut
disons que c'est pratique pour nous car nous l'avons tous sur notre pedalboard de guitariste, et que du coup sans le vouloir on se retrouve en plus avec un lecteur de sample de qualité gratos dans notre config, sans même avoir rien demandé icon_biggrin.gif ce qui est rare de nos jours... et en plus sans que ça ne tienne de place (ni de poids pour les tournées) dans nos configs

après, c'est clair qu'il manque quand même un petit lecteur de sample qualitatif sur le marché, économique et bien foutu, et qui ne souffre pas des défauts de ces petites Akai

si les constructeurs étaient un peu créatifs... icon_sad.gif

18
ben tu sais, j'ai même réfléchi a me trouver un vieux sampler des années 90 (type emu surtout)
mais bon, la galère d'utilisation pour aujourd'hui, non vraiment entre la mémoire de ces engins etc...
mais j'avoue que leurs filtres étaient vraiment ce que je recherche... bontempi com on dit
Puis de toute façon, le son on se fait a tout, c'est souvent plus une question d'habitude que de gout objectif, la musique fait partie de la famille des métiers de la "Mode"

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:31:33 ]

19

c'est clair !
c'est con parce que ces petites Akai, sur ce papier c'est du tonnère, et ça correspond pile-poil à ton besoin !

ils faudrait qu'ils nous sortent une v2 avec les défauts corrigés...

20
franchement je trouve les boites a rythmes completement dépassées a notre époque,
elles ont des séquenceurs ultra limités genre lecteur de motif rythmique, enfin tout est bon pour faire de la techno, mais pour un musicien c le désert (sauf pour vous guitaristes)
j'ai des potes qui ont tous les modeles de boites a rythmes le plus cheros du marché type, elektron, tempest etc... mais rien ne me plait vraiment, je leur trouve que des défauts, je comprend pas le comment du pourquoi...
Quand on recherche un instrument de musique ou des outils ouverts cela reste difficile. Il y a tellement de fantasmes que l'on nous propose clefs en main, les fabricants ont bien compris le besoin des CONSOMMATEURS, en tout cas je te jure, moi qui suis branché synth, j’hallucine tous les jours sur les forums dédié aux synths, c vraiment n'importe quoi.
Pour moi les synths, c orienté vers le futur, la decouverte, le nouveau et rien depuis 30 ans
seule chose nouvelle, de vielles bécanes sont maintenant accessibles financièrement, mais bon est ce vraiment important?

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:54:39 ]