Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPX16
Photos
1/204
Akai Professional MPX16

Sampleur de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet drum PC vs Akai MPX16

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion drum PC vs Akai MPX16
Cela vaux vraiment le coup de mettre ses kits drum sur la Akai MPX16 plutot que sur son logiciel sequencer PC ? meme si l'on est déjà équipé d'une excellente carte son pour le PC
On y gagne niveau qualité (patate du filtre Akai convaincant?) ?
j'ai vu des groupes célèbres l'utiliser simplement que pour faire tourner des drums simples (en remplacement d'une boite a rythme)
MERCI pour vos réponses

Tamburini & Liberatore

2
Pour des drums kits je prendrais plutot un volca sample de chez korg, j'avais posé la même question il y a quelques temps et on m'avait répondu que le chargement était long et pas forcément adapté pour ce que je voulais faire (remplacer des drums kits ableton pilotés en midi)
3
petar j'avais pas du tout pensé a ce truc
Mais j'ai lu dans le forum du volca également "changement sample : Selon le test 2'46" pour un sample de 10 sec et répartition des sons en midi, cette histoire d'un son-un canal c'est pas top pour l'utilisation en tant que module de "drum(s)" par un sequencer externe"
vouaaaa

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 17:21:28 ]

4
A tester.
Après, la série MPX n'est pas non plus une référence.

La seule chose que j'apprécie sur cet engin, c'est la qualité des pads, en terme de sensation, j'ai rien vu de mieux.

Après j'imagine qu'il y a une différence entre 1 sample que tu importes et le même son samplé par la machine.

Je pourrais faire des tests à l'occaz...
5
oui voila la MPX nest pas une référence comme tu dis, mais je connais que ça dans ce genre de truc pratique, justement je cherche des équivalences aussi. Mon but est de trouver une boite a rythme (sans sequenceur) pour y mettre mes sélections de sons drums (aucune boite a rythme ne me branche vraiment) mais une machine economique

Tamburini & Liberatore

6
Ok et tu les séquences comment, tes sons ?
7
par sequenceur logiciel (sequenceur generaliste type cubase ou autre)

Tamburini & Liberatore

8
ce que tu cherches n'est pas forcément une BAR alors, mais plus un expandeur ou un sampler
9
oui un lecteur d'échantillon (a bas cout)dans lequel on envois ces samples préférés, du coup un sampler n'est pas nécessaire. Mais je cherche surtout un truc très facile et pratique a faire fonctionner, pour éviter de perdre du temps hors de la musique.

Tamburini & Liberatore

10
Des pistes : korg volca sample, sp 404