Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2003 à 16:01:44Quel prix raisonnable pour une 16Mo EDO?
Salut tlm,
je voulais acheter une 16Mo EDO pour mon S2000, mais on me la propose à 40 €. Je trouve que ça fait cher, je pensais en trouver d'occase à 100 balles... Ca existe?
A partir de quel prix c'est l'arnaque pour une 16Mo EDO?
Sinon, puis-je mettre une 8Mo EDO à côté de la 16Mo déjà en place dans mon S2000?
Bon alors, non je ne suis pas en guyane, mais si de toutes façons 8 Mo c'est pas la
bonne solution, c'est pas la peine d'insister.
Je regarde quand même, au cas où, dans une vieille carcasse de Pc que j'ai dans mon
garage (...) si y'aurait pasune 16 Mo dedans ... Je te fais signe !
Willy, zicos electronicien
0
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
menkley
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 18/08/2005 à 07:21:32
Pour un s2000 le max de memoire est indipensable vu comment la machine commence a dater
mais , je vais probablement semer des doutes
parlez vous de memoire EDO FPM bien plus chere que tous les prix que vous evoquez
cette memoire fpm (fast page qquechose) est recommandée sur la doc s2000
j' ai vu des resultats a l' usage super differents avec comme seule variante les refs d' edo
0
BleuAzur
1127
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/09/2005 à 02:39:53
Salut à tous!
Citation : DRAM FPM
Pour accélérer les accès à la DRAM, il existe une technique, appelée pagination consistant à accéder à des données situées sur une même colonne en modifiant uniquement l'adresse de la ligne, ce qui permet d'éviter la répétition du numéro de colonne entre la lecture de chacune des lignes. On parle alors de DRAM FPM (Fast Page Mode). La FPM permet d'obtenir des temps d'accès de l'ordre de 70 à 80 nanosecondes pour une fréquence de fonctionnement pouvant aller de 25 à 33 Mhz.
DRAM EDO
La DRAM EDO (Extended Data Out, soit Sortie des données améliorée parfois également appelé "hyper-page" ) est apparue en 1995. La technique utilisée avec ce type de mémoire consiste à adresser la colonne suivante pendant la lecture des données d'une colonne. Cela crée un chevauchement des accès permettant de gagner du temps sur chaque cycle. Le temps d'accès à la mémoire EDO est donc d'environ 50 à 60 nanosecondes pour une fréquence de fonctionnement allant de 33 à 66 Mhz.
Ainsi, la RAM EDO, lorsqu'elle est utilisée en mode rafale permet d'obtenir des cycles de la forme 5-2-2-2, soit un gain de 4 cycles sur l'accès à 4 données. Dans la mesure où la mémoire EDO n'acceptait pas des fréquences supérieures à 66 Mhz, elle a disparu au bénéfice de la SDRAM.