Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S900
Photos
1/275
Akai Professional S900

Akai S900+MPC2000XL

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Akai S900+MPC2000XL

slt tout le monde.voila je voudrais savoir commment coupler ma xl avec mon s900

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu n'y arrivera pas sans mixette (tu peux trouver de entrée de gamme pas cher) car en étant couplé (la mpc et s900) les son de la mpc sorte de la mpc et les son du s900 sortent du s900.... donc il te faut une entrée stéréo  pour la mpc et une mono pour le s900 minimum...

tu dois pouvoir régler les parametre sur l'écran principal de la mpc si c'est comme la 3000... et choisir l'entrée midi dans ta piste(track) si c'est midiA B C ou D....

12
Salut tout le monde,
je suis beatmaker et me nomme Flow the Beastmaker ,
je fais des prods type hip hop old school ,

J'utilise une mpc 2000 xl cf 8 sorties,table de mix 2 voix HAK 360, platine vinyle numark TT500, 2 enceintes krk 6
Je vais prochainement avoir un akai s900 pour travailler mes drums

J'ai comme projet de:
- sampler mes drums a partir de vinyl sur le s900,
-sampler les parties instrumentales a partir de vinyl sur la mpc
-sequencer avec la mpc
-relier le s900 et la mpc en midi

Je pense qu'avec la table de mixage que j'ai ça va être difficile de travailler, car cela ne fait pas assez de voies.
Ou peut être sauf si je branche et débranche certains éléments.
J aimerais opter pour une solution tout branché et ne pas me prendre la tete dans les branchements/debranchements.

Quelle table de mixage au meilleur rapport qualité prix me conseillez vous entre 200 et 400 € d'occase SVP[/i][/u] ?
Je peut revendre la HAK 360 ce n'est pas un soucis.

Merci d'avance !!!
13
Citation :
je m'explique plus clairement: je voudrais recuperer les drums samplé sur le S900 vers ma MPC en MIDI mais je sais pas regler la bete.

Citation :
s900 pour les drums et la mpc pour le sample et pour sequencer

Citation :
tu dois pouvoir régler les parametre sur l'écran principal de la mpc si c'est comme la 3000... et choisir l'entrée midi dans ta piste(track) si c'est midiA B C ou D....

1) Le Formatage (voir le chapitre concerné sur la notice): Tu trouve une disquette compatible que tu formate avec un des lecteurs.Avec ta carte Emu tu load des samples depuis un ordi vers un lecteur de disquette (bon marché acheté sur le bon coin)ou mieux vers ton ordi si il en a un.Tu essai de voir si la disquette passe dans les deux machines sans générer des messages d'erreur.

En faisant de cette manière tu passe des informations ,que tu décharge dans la machine de ton choix.
Vu la capacité de stokage du MPC cela devient intérressant !

2) Avec un câble midi dans in du S 900 vers le OUT du MPC XL.Dans le menu du s900 tu sors le nombre de voies que tu veux en les switchan en EXT ou SLAVE (voir le manuel).Puis sur la MPC tu les récupères : 1 :OUT , 2 :OUT .. ou In si tu as des données déjà cool dedans !

Avec un casque audio branché sur le s900 tu pourras écouter les sons en tapotant sur les pads.
Mais le mélangeur ,c'est plus sympa pour l'écoute en simultané / Ton HAK 360 fera facile l'affaire (tu ne te serviras pas des sorties c'est dommage !)

C'est les deux seules solutions à ton problème.

Non tu as une troisième : resampler les données de ta première machine,mais sa prendra du temps pour peut que tu déforme l'échantillon lors du second découpage.Ou rester précis en notant les valeurs mais ça rendra pas aussi net que la première édition (l'originale).Je sais pas si je suis assez clair.......................

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 05:32:07 ]

14
x
Hors sujet :
Quelle table de mixage au meilleur rapport qualité prix me conseillez vous entre 200 et 400 € d'occase SVP

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/eurodesk-mx2442a/petites-annonces/i.974580.html

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 05:38:43 ]

15
salut log-c ,
je vois pas ou est le hors sujet vu que le sujet est mpc 2000 xl et S900

Merci pour ton lien mais
je n'ai pas entendu de bons avis sur le matos behringer en general et d'apres certains utilisateurs la table n'est pas de bonne qualité. ( pistes au meme gain ont un volume differents, pannes au bout de 6 mois ...)
Est ce la tienne ou juste un conseil pour moi ?
Je ne suis pas emballé .
Merci pour ta réponse quand meme en tous cas
16
Prdon j'étais pas dans le trip !
Non effectivement ce n'ai pas un hors sujet :oops:

Citation :
je n'ai pas entendu de bons avis sur le matos behringer en general et d'apres certains utilisateurs la table n'est pas de bonne qualité.

Aprés ça dépend qui utilise la table et qui t'as donné les conseils c'est deux choses l'une aussi l'amis
C'est une question de feeling
Perso j'aurai ton set up et mes moyens je sauterai sur cette occasion...........................
Non ,ce n'ai pas la mienne..........................
Elle est en bon état sur les photos / pas chère,il faut juste demander au vendeur si l'alimentation marche correctement,les pistes également,et si il ya du souffle sur les entrées et sorties.
Lui demander ou en ai l'usure des potentiomètres et depuis combien de temps il l'a.Enfin Lui demander si c'est une deuxième ou première main.

Je ne préfère pas te vendre un produit, mais te donner des conseils qui te serviront ;)
Prends le comme tu veux, n'hésites pas à demander.

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 20:56:16 ]

17
merci log-c pour ta réponse pleine de courtoisie et ta rapidité ,
tkt pas je le prends très bien, pas de soucis
je posais juste la question pour savoir si c etait a toi que je devais m adresser
t as raison faut demander au vendeur si tout marche , on verra bien...
18

Et pourquoi pas une Mackie 1604 ... très bonne table avec tout ce qui faut en connectique , EQ , départ aux , 4 sous groupes et le son n'est pas mauvais .

19
merci synoptik, jvais regarder ca