Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Question sur le S950 Akai et lecteur Zip

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le S950 Akai et lecteur Zip
Quelqu'un pourrait il me dire si l'on remplace le lecteur de disquette interne par un zip atapi 100mo si cela fonctionne car les moyens de sauvegarde des samples sur ce modèle sont très délicat !! les disquettes vieillissent mal. Y a t'il un logiciel de Dump efficace pour sauvegarder mes disquettes sur le PC et ainsi rebasculer a besoin par midi les données de mes projets sous Cubase ou autre ? :| Je pense ne pas etre le seul a me poser des questions sur ce sujet vu le forum ! Merci de votre aide. Cordialement
2
Pour le transfert des disquettes AKAI / PC, je ne connais qu'Akaidisk, mais il est super. C'est ce que j'utilisais quand j'avais un S950.

http://mda.smartelectronix.com/akai/index.htm

Pour ajouter un zip, il n'y a qu'une solution. Il faut que tu possèdes l'interface SCSI dans ton S950 (pas la liaison RS232 série!) et utiliser ensuite un ZIP drive SCSI.
Tout ça doit pouvoir se trouver sur EBay avec un peu de patience.
3
Remplacer le lecteur de disquettes interne par un zip...
franchement, ça m'étonnerait :?!:
Déjà qu'il ne démarre pas sans sa disquette, même si on utilise un HD...

Est-il cassé ton lecteur de disquettes ?

En tous cas c'est une bonne idée de penser à une mémoire de masse, car le floppy disk est une mécanique fragile; vaut mieux s'en servir le moins possible; la disquette que j'y ai mis, n'en ressort plus !

Deviens ce que tu es.

4
C'est une interface floppy simple, on ne peut pas changer par autre chose qu'un lecteur de disquette.
5
Strobo a tout à fat raison: il faut absolument que le lectuer de disquettes soit en état de fonctionner...
et derrière: une interface numérique ! pas seulement pour la mémoire de masse, mais aussi pour sampler en numérique, sans avoir à passer par les convertisseurs A/N et N/A; ces interfaces, tu les trouveras sous les noms de



    I B 105 ( c'est le format Atari) :?!: , ou

    I B 109 c'est le SCSI, dont parles strobo; c'est mieux! :ange:

    Après il faudra trouver la mémoire de masse d'occase, qui va avec !
    Bon courage !

Deviens ce que tu es.

6
Merci a tous pour vos réponses. J'ai une interface IB105 et 2,25Mégas de mémoire !! Le SCSI ca va être compliqué !! de plus les softs se font rare. Enfin j'utilise Intakt sur PC mais le software et le hardware sont bien différents, je pense qu'il faut les 2.