Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet S 950 et MPC 2000

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion S 950 et MPC 2000
Bonjour a tous!
Etant tres interessé par ce sampleur 12bit et possesseur d'une mpc 2000, serait il possible d'assigner les 2 pour une meilleure qualité de son? Ou alors l'achat d'un nouveau sampleur sequenceue serait plus judicieux ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu samples avec le s950 et que tu traites tes sons dans le s950, avec le filtre, le time strech assez particulier ou le pitch, tu aura le son "old school" MAIS, ensuite il te faudra d'autres outils pour accentuer le coté old school : EQ et COMP

comme on te l'as dit plus haut, le sampler ne fait pas tout

le mieux pour toi c'est de te trouver un sampler hyper pratique, avec sequencer style MPC usb, et de lui adjoindre un bon EQ (cher!! malheureusement) et un p'tit compresseur qui marche bien : RNLA FMR par xemple

enfin, un bon multi effet te sera utile pour traffiquer et resampler tes samples : DP4 Ensoniq, c'est tres bien et par cher d'occaz (en bon etat qd meme, faut se méfier)

et là, tu aura un son beaucoup beaucoup beaucoup mieux et plus original qu'avec des plugs, c'est une evidence.

bonne musique!
  • --

    12

    Citation : Personnelement, je trouve que sampler dans le S950, puis resampler dans la MPC est une perte de temps inutile.
    Je ne pense pas que le simple fait de passer par le S950 te donne la couleur Old School.



    ben figure toi que maintenant je bosse bcp plus vite qu'avant
    juste le fait de switcher des drums ça me prend 10s alors que dans le s950 j'en parle même pas
    pour en revenir a Stema, le s950 est une vieille bécane donc un peu lente mais elle te color vraiment tes sons contrairement a ce que raconte Alternatif93, soit tu couples mpc + s950, c'est pas mal soit comme la dit Gabol tu completes ta mpc avec un dp4 apres les EQ et comp, perso je laisse ça pour le studio pro lors des enregistrements
    13
    Ok d'acord! En tout cas merci a tous pour ces infos vraiment tres importantes! Je sais ou me situer maintenant!Je pense que je vais devoir investir ...
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=169710178
    J en profite pour faire un peu de pub lol
    14

    Citation : e s950 est une vieille bécane donc un peu lente mais elle te color vraiment tes sons contrairement a ce que raconte Alternatif93


    ...je n'ai jamais raconté que le S950 ne colore pas le son, seulement "colorer" le son n'est pas forcement egal à "Old School".
    15
    Aaaaaaaaah autant pour moi
    16
    Salut
    pourquoi resampler avec la mpc elle ne lit pas le format S950 comme le S2000 ?

    "Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

    17
    Hum je ne pense pas, et puis j'ai des disquettes pour le S950 et une carte compact flash pour la mpc donc ça ne le fait pas
    on peut toujours faire le transfert sous pc mais en fait je fais encore d'autres manip entre le s950 et "l arrivée" final dans la mpc..donc voila ...
    je ne vais pas balancer mes secrets de fabrication non mais ! :lol: