Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Relier le S950 au PC ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier le S950 au PC ?
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter un S950 mais je ne sais pas comment le brancher à mon PC. J'ai cherché tellement d'infos sur le net, suivant les configurations des utilisateurs je me perds un peu.

J'ai pour l'instant une MPD24 reliée en USB pour jouer mes samples depuis mon DAW (fl studio).

J'aurais souhaité intégrer le S950 dans mon studio pour retrouver ce fameux dirty & gritty sound de N.Y.C dans mes drums, et pourquoi pas pour traficoter 2-3 mini-loops (à propos, pour tout ça Akai S950 ou Roland S-760 ?)

Ma question, c'est de savoir comment brancher tout ça ?

Jusqu'a présent, je joue mes samples avec mon MPD et tout s'enregistre dans mon DAW pour ensuite finir la track en la sortant en MP3.

Au début je voulais donc balancer mes samples sur le S950 pour les renvoyer dans mon DAW et ensuite les manipuler et les jouer avec ma MPD. La seule chose qui changera, c'est le son des drums qui devrait être meilleur.

Toutefois, j'ai lu sur le net des gens qui disaient qu'il fallait controler les drums / samples du S950 en les reliant directement à la MPD.
Dans ce cas là, comment vont être récupéré les sons du S950 ?? Je vois bcp d'histoire avec le lecteur de diskette ou tout ces vieux systèmes, n'aurais-je pas la possibilité de tout faire transiter par cable audio ou quelque chose dans le style ? Enfin je comprends pas tout, notamment aussi la finalisation de la track en MP3.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point un peu obscur pour moi ?
Merci à vous tous. A+
Afficher le sujet de la discussion
11
je crois pas qu'il y ai une prise SCSI ou alors c'est en option avec la sortie numérique ?

je comprends pas trop ton problème en fait

Est ce que tu as réussi a sampler un son dans le S950 à partir de ta carte son ?

Est ce que tu arrives à entendre sur le pc ton S950 quand tu le fait jouer ?
12
bah en fait j'arrive pas a sampler dedans a partir de ma carte son, les branchement, j'ai précisé, donc je pense que tu sais maintenant c'est de selectionné un son venant d'un vst dans le sampleur

j'ai entendu un son "tone" intégré dans le sampleur quand j'ai relié au mpc mais uniquement avec ce genre de configuration,

un cable jack a la sortie du s & a l'entré de ma carte, la pas de problème je peux enregistré en audio, ce que je veux, c'est de pouvoir de la meme manière, pouvoir jouer un de mes sons exporter dans le sampleur, & là je suis perdu

pourtant j'ai l'impression d"etre dans le vrai au niveau branchement

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 12:01:48 ]

13
Donc le pb c'est que tu n'arrive pas a sampler ? il n'y a aucun son qui rentre dans le S950 en mode sampling ?

Si les branchement sont bon ca doit etre un problème de rooting. Si tu as plusieurs sorties, i lfaut que tu dise a ton vst de sortir sur la sortie 3.

Est ce que quand tu branches une des deux sorties principales de ta carte son (la droite ou la gauche) sur le sampleur tu voies le son rentrer dans le sampleur ?
14
pour la dernière phrase, les deux sorties principales de la carte son(1 & 2) sont occupé par mes deux prises jack qui sont relié aux enceintes de ma chaine hifi, c'est pour ça que je me demande si je dois pas les branchés derrière le sampleur

le sampleur(par l'entrée line) est branché sur la 3ème sortie de l'audio kontrol 1

15
je rechanger la configuration, avec mes enceintes du pc a la prise casque(demandez pas pk, elles ne marchent que comme ça) & lentrée line du sampleur a la sortie 1 de ma carte son, & bien sur la sortie left du sampleur a l'entrée de ma carte

& toujours rien, ça me joue toujours le son "tone" de base du sampleur & rien d'autre, impossible de rentré un son dedans

sur les pistes du mixer, je selectionne mon vst, en in je met les 1 & 2 & en out je met 1 & 2 aussi & toujours rien

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 14:18:05 ]

16
question bete : tu te met bien en mode sampling ? a la page ou tu dois régler le volume et ou tu a le "vu mettre" tu ne vois rien renter ?

la je sais plus quoi te dire

essaye de rentrer autre chose, n'importe quoi pour tester : lecteur cd, baladeur n'importe quoi

ca me parait bizarre ...
17
écoute je procède comme ça, je me met en mode "rec" justement, pour sauvegarder une boucle du sequenceur dans le sampleur,

j'y vais étape par étape, làj'en suuis a la deuxième page du mode "rec" j'ai ça "

NAME OF SAMPLE TO BE MONITORED"

je change & en principe c'est là que j'écoute le son que je vais echantillonnez & là toujours rien, j'ai branché mon casque a la sotie mono mix derrière, idem, rien non pluis

je sais pas, je dois pas etre loin, mais je sais pas si c'est une question de parametrage

le mode sample dont tu me parle c'est bien "sample edit"??parceque je ne peux rien faire dedans, ya marqué "no samples present.."

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 15:09:53 ]

18
tsarital, pour essayer de faire simple(peut etre que ça me permettrai d'avancer plus vite)

comment tu sample dans cette machine a partir du pc, branchement & fonction a utiliser??
19
je suis pas devant le sampleur et je le connais pas par coeur mais:

le mode rec, après tous les paramètre tu arrive à une page ou tu vois le signal rentrée dans le S950 (la ou tu règle ton gain pour éviter les PEAK)

si quand tu es dans ce menu tu ne vois rien rentrée en brancher n'importe quelle source dans l'entrée ligne du S950...je sais pas quoi te dire ...
20
...à part lire le manuel wink