Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Relier le S950 au PC ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relier le S950 au PC ?
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter un S950 mais je ne sais pas comment le brancher à mon PC. J'ai cherché tellement d'infos sur le net, suivant les configurations des utilisateurs je me perds un peu.

J'ai pour l'instant une MPD24 reliée en USB pour jouer mes samples depuis mon DAW (fl studio).

J'aurais souhaité intégrer le S950 dans mon studio pour retrouver ce fameux dirty & gritty sound de N.Y.C dans mes drums, et pourquoi pas pour traficoter 2-3 mini-loops (à propos, pour tout ça Akai S950 ou Roland S-760 ?)

Ma question, c'est de savoir comment brancher tout ça ?

Jusqu'a présent, je joue mes samples avec mon MPD et tout s'enregistre dans mon DAW pour ensuite finir la track en la sortant en MP3.

Au début je voulais donc balancer mes samples sur le S950 pour les renvoyer dans mon DAW et ensuite les manipuler et les jouer avec ma MPD. La seule chose qui changera, c'est le son des drums qui devrait être meilleur.

Toutefois, j'ai lu sur le net des gens qui disaient qu'il fallait controler les drums / samples du S950 en les reliant directement à la MPD.
Dans ce cas là, comment vont être récupéré les sons du S950 ?? Je vois bcp d'histoire avec le lecteur de diskette ou tout ces vieux systèmes, n'aurais-je pas la possibilité de tout faire transiter par cable audio ou quelque chose dans le style ? Enfin je comprends pas tout, notamment aussi la finalisation de la track en MP3.

Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur ce point un peu obscur pour moi ?
Merci à vous tous. A+
Afficher le sujet de la discussion
21

bon pour le s950, j'ai banché mon synthe dessus & pas de problème en fait ça marche, je peux bien samplé a partir des sons du synthe c'est avec l'ordi que je suis toujours coincé

c'est bizarre parceque le cable en fait qui gère l'entrée des sons, c'est le line relié au out du synthé(ce qui a marché) ou de la carte son, j'entend bien le signal quand je le branche sur ma carte & rien a faire

quand j'appui sur une des touche du vst, pas de problème j'entend le son, ce qui est bizarre vu que les enceinte sont banché sur le mono mix du sampleur, je sens que je suis pas loin, mais j'ai toujours le meme pas problème, c'est de pouvoir jouer un son dessus avec le clavier

a moins que le clavier doit etre branché en usb obligatoirement puisqu'il joue des notes en midi dans le sampleur??

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 16:07:14 ]

22
bon c'est bon ça marche, impeccable je peux sampler

merci a tsarital pour les conseils
23
cool !!

écris nous ce qui te manquait ca pourra peu etre aider un autre dans ce genre de situation!

bon son !

a+

24
bah en fait, j'ai branché mon synthe dessus & ça marchait impeccable, j'entendais le son, du coup, j'ai changé de configuration, mes enceintes branché aux mono mix, l'entrée ligne branché a la sortie de ma carte son,  je pouvais déjà entendre le son & c'est ce que je voulais(pour le réenregistrement de la boucle dans le sequenceur, c'est branchement a la sortie du sampleur & a l'entrée de ma carte)

ensuite pour le sampling, bah j'ai lu la partie du manuel qui parlait de ça, les reglages avant l'entrée du son(notemment le reglage de la durée de l'echantillons) etc..

du coup pas de problème, j'ai pu samplé & je kiffe, c'est pas un mythe, le son qu'on rentre la dedans, il ressort avec du souffle un peu certes mais avec une bonne peche que je cherchait depuis longtemps