Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Équivalent du 950

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Équivalent du 950
Bonjour
j'aimerais savoir quels sampleurs 12 bits se rapprochent le plus du akai S950 au niveau du grain et de la dynamique.
est-il très éloigné du roland s550 par exemple?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos Megastro,

Du coup j'aurais voulu savoir comment était la gestion de la RAM sur l'EMAX (combien de ko et peut-on tout enregistrer d'un bloc?)

Peace
12
La seule chose que je peux te dire c'est:

temps de sample de l'emax I:
à 10 khz : 52 secondes
à 20 khz 26 sec
à 28 khz 18,8
à42 khz 12,4 sec


et qu'entends tu par tout enregistrer d'un bloc?
13
J'avais cru lire que pour la sp1200 cela enregistrait en bloc de 2.5 secondes mais bon j'en suis pas sûr et je peux me tromper.
14
Pour la sp je crois que c'est 4x2,5 sec

l'emax c'est tout d'un bloc, l'avantage avec l'emax, c'est que tu es moins limité, même si tu le reste, qu'avec la sp
15
Ouep c'est bien ça 4 x 2,5 seconde.

Mais ce qui est interessant, c'est justement d'enregistrer en accéleré afin de detuner et d'obtenir ce fameux "aliasing" qui caractérise la sp.

Perso je vois pas ça comme un inconvénient, le fait d'etre limité niveau mémoir me force à plus découper mes samples à me casser la tete à tout faire rentrer. Ce qui n'est pas le cas avec le S950 ou la je plaque mon sample sans me prendre la tete...ce qui fait que je passe desfois à coté d'idées que j'aurais eu avec la sp....en me prenant la tete.... enfin vous avez compris quoi!!! :lol:
16
Ouais, je t'avouerais que la sp, j'aimerais bien l'avoir surtout la 12 turbo!, car j'ai un pote qui a eu la 1200 (les deux version d'ailleur), et sur la 1ère (2nd edition) le floppy drive était dead! la turbo à l'os intégré et ça! c'est cool

sinon pour l'aliasing de l'emax et trèsintéressant aussi, même époque que la sp, même marque, perso je trouve des différences, certains disent que ce sont quasi les même...

par contre le séquenceur funky de la sp!!!!! c'est de la baballe!

après pour te limité, tu peux le faire par tes propres moyens
17
Ahahah ouais je te disais ca parce que je suis un gros faignant!!!!
sinon j'ai pas de soucis avec ma sp 1200...concernant le lecteur ou autre... par contre ce groove de dingue c'est ouf!!!

Sinon ouais ya pas de doute si j'avais pas la sp, je me choperais un asr10...

si tu cherches du grain tu vas etre servi!!! la ca flingue!!!!
18
Concernant les fréquences d'échantillonnage tu as le choix seulement entre celle que tu a écrites ou tu peux choisir précisément la fréquence d'échantillonnage ?

Je constate d'ailleurs que l'emax semble monté plus haut en fréquence. Il devrait être un poil plus précis que le S950

La SP12 monte aussi jusqu'a 42khz? comment ca marche les fréquence d'échantillonnage ?

Vous dites que son séquenceur c'est de la balle ? c'est à dire vous parlez du groove qu'elle donne du a son quantize ou de l'ergonomie et du fonctionnement du séquenceur? C'est un séquenceur type MPC ou roland (genre les Tr) ?

Merci ;)
19
Zigzag, mais bien sur que l'asr à une putain de pattttttttttaaaaaaaatttttttttteeeee!!!!!!!!!

tsarital, l'emax n'a pas comme le s950 le choix de l'échantillonnage, il y a les fréquence que j'ai donné + une ou deux je crois entre le 28 et 42

pour la sp 12 si je dis pas de connerie, c'est 27,5 khz, je ne sais pas si tu a le choix

si l'emax est précis que le s950, je ne l'ai jamais regarder (ou écouté plutot), disons que j'ai acheté ces sampleur justement pour leurs imperfections.

quand je dis que le séquenceur de la sp est funky, c'est qui l'a un groove assez particulier, pour le fonctionnement, avec les souvenir qu'il me reste de celui qu'avait mon pote: plus simple qu'une mpc
20
Ok ok

merci pour ces petites informations sympa ;)