Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Sujet Branchement clavier midi besoin d'aide

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 985 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement clavier midi besoin d'aide
Bonjour a tous
j'ai le s950 et une mpc et bien sur un clavier !!
je voudrais brancher le tou en midi ce que j'ai fai et qui marche !!!!mais il y a un truc que je veux faire en plus je vous explique
je controle ma mpc avec le s950 et depuis j'ai arreter et veux controler le s950 avec mon clavier midi et enregistrer les sequence dans la mpc en midi bien sur , mais mon branchement ne marche pas!!!!!
ma configuration est
s950 midi in dans le midi out du clavier puis du midi in du clavier dans le midi out de la mpc ensuite je met la piste en midi dans la mpc et la quand je tape sur mon clavier ca ne s enregistre pas dans la mpc ! quelqun peu t il m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
21
LE SPDIF IN ne servirait à rien ? :?!:

Au contraire , le digital in de l' ib 109 me permet de sampler directement un CD ! C'est pratique. :aime2:

Deviens ce que tu es.

22
Salut Jeff,
Je repondais aux posts 15 et 16 où fat13 cherchait un moyen de transférer le son en digital du s950 à la carte son et aussi à celui qui disait qu'il n y'avait pas de SPDIF sur le S950.

Je n'ai jamais dit que cela ne servait à rien; voilà pour l'explication de texte.

Citation : ça ne sert à rien dans ton cas.

23
C'est dommage de passer par le spdif IN de l'IB109 ou IB103 : ce qui fait le charme du s950 c'est ses convertisseurs A/N et N/A non ?

Hors sujet : Personne n'a une IB109 à me vendre ??? :lol:

Ah bon ?
24
:bise: Pas de problème, le rat !

Zeech,
donc il reçoit du 16 bit, puisque c'est le format CD, et l' échantillonne en 12 bits. Le convertisseur A/N est-il à lui seul l'origine du timbre si particulier du S 950 ? Je ne crois pas; en fait, c'est tout le circuit, constitué de composants, qu'on ne fait plus aujourd'hui, qui en est la cause; à mon avis.

Deviens ce que tu es.

25
Je trouve ca intéressant.

Qu'en penses tu toi concrètement de la différence entre un sample échantillonné en analogue et en spdif ? il n y a pas de bruit créé lors de la troncature en 12 bit ?

tu aurais deux samples comparatif a nous faire écouter ;) ?

de toute façon c'est clair que le son dépend du tout mais je trouve ca intéressant car ca nous permettrait de savoir peu etre comment agit la conversion A/D et donc de voir comment agis les composant internes et la conversion D/A
26
Je pense aussi que c'est l'ensemble de la machine qui fait ce qu'elle est. Cependant, m'est avis que le "grain" commence aux convertisseurs :noidea:
Ah bon ?
27
Convertisseur d'entrée..........