Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/819
Akai Professional S950

Sujet Manque de patate, compresseur et basse ?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 8 744 vues
  • 11 followers
1 Manque de patate, compresseur et basse ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu un s950 que j'ai couplé avec ma 2000XL, pour avoir ce fameux grain mythique pour les drums.
Je précise que pour le moment je sample a partir de mon s950 qui est samplé vers ma 2000XL pour ensuite les éditer directement a partir de ma MPC

Ce qui donne donc : SL1200 --> s950 --> 2000XL.

Et une question qui me tracasse car je trouve que le grain est très typé comme je le voulais mais cela manque de patate surtout dans les kick. Et j'aimerai savoir si l'idée de rajouter un compresseur pourrait donner un peu de punch à tout ca.

D'ailleurs pourquoi utiliser un compresseur, est ce que cela me donnera des GROS kick bien sale ?
Et éventuellement me conseiller un compresseur assez ancien qui pourrais bien me donner satisfaction sur cette tache pour avoir des bon drums old school.

J'ai en tete d'essayer de reproduire des gros kicks, snares à la pete rock qui il etait encore avec cl smooth, "The Main Ingredient" quoi


Une question aussi dont je n'est jamais trouvé réponse,

Comment créer ses grosse ligne de basse hip hop des année 90-95 ??
Car j'arpente le net a la recherche de cette reponse qui m'amene toujours vers des VST, plugin, etc ...

Hors, ce que je veut, et peut importe le prix (du moment qu'il reste resonnable) c'est d'avoir tout en hardware.

Merci de votre réponse

Peace, Unity, Love & Having Fun
Afficher le premier post
11
Oui c'est ce que je fais dans quasiment tout mes beats. Avec la MPC j'utilise une copie du sample filtré en SIMULT. Mon s950 je m'en servais uniquement pour les drums donc je faisais pas cette technique avec.
12
et comment tu appelles ca déja ?

Hors sujet :
tu l'a toujours le s760 ?


13
Dans mon vocabulaire j'appelle ça un LOW END mais je sais pas si ya un nom officiel.
Hors sujet :
Sinon le s760 prend la poussière mrgreen

14
Donc si j'ai bien compris :

Un equaliser + filtre --> basse
Un equaliser + compresseur --> kick, hat, snare ...
tout ca relié a un mutlipiste ou un mixer (donc dans mon cas j'envisage un analogique comme le Tascam Midistudio 644 ou le Akai MG614 et je sais pas lequel choisir)

Il faudrait qu'on m'explique les filtre, ca permet d'atténuer le son ?

J'échantillonne en 19200Hz dans le s950, je voulais savoir dans quel parametre vous le faite vous?

Je sais je pose plein de question mais j'ai besoin de savoir bave
15
Si tu veux mon avis, laisse tomber le multipiste analogique tu vas cauchemarder.
Au pire si tu veux pas te servir d'un pc, prends en un numérique.
16
Si je devais passer obligatoirement par PC, je le ferai mais plus je serait loin de l'écran et mieux je me porterais.

En quoi le numérique est moins difficile que l'analogique ?
17
ha ha l'éternelle oposition d'avis entre moi et zumi sur le sujet

Néanmoins je te conseil pas non plus de prendre un multipiste a K7. c'est pour une utilisation très spécifique, avec un son très typée et peu polyvalent et plutôt compliqué à gérer.
Si tu as un peu de sous prends une bonne table analogique avec de bon eq etc... mais c'est un lourd investissement et faut qu'il soit durable. Ca dépend aussi de tes compétences et vers quoi tu veux évoluer.

Sinon passe sur ordi mais le son ne sera pas le même.

Pour moi les multipistse numériques ne profitent pas des avantages du numérique (flexibilité, grande possibilité de traitements effets et rootings) et ne profite pas du son analogique (pour du matos de bonne qualité)

c'est mon avis ... et ca m'empêche pas d'aimer les sons de zumi :p

sinon pour la basse je dirais plutôt: Forme d'onde / sample (le plus important!) + filtre + si tu peux une equalisation bien cibler + si tu peux un compresseur à la fin qui sera le bien venu.
18
Il faut s'avoir que je fait ça purement pour me faire plaisir et pour apprendre tout le beau monde du beatmaking et du mixage,

l'idée d'investir dans du matériel, même compliqué ne me dérange pas etant donner que je suis touche a tout et aime beaucoup apprendre de moi même (mais bien sûr chopé quelque petit tuyau, je suis pas contre mrgreen ).

Donc je pense que je vais écarter l'idée des filtres et compresseurs pour le moment le temps d'apprendre correctement les choses sans aller trop vite

Mais mon soucis ce pose toujours au niveau de la table de mixage.
L'idée serait de me servir d'une table pour pouvoir sortir les son de mes deux sampleurs sur plusieurs voies pour réglé chacune des pistes ainsi que pour branché une mixette dédiée pour le scratch et tout branché directement sur mes monitoring

Si quelqu'un a une bonne reference pour du matos propre et de preference analogique, pour profiter de sa qualité de son
19
Petite question rapide qui n'a rien a voir avec la patate...
Comment vous faites pour citer des passages énumérés plus haut ???

J'tente en vain mais...Excusez mon ignorance de c'côté.
20
À cratedigger23...

Diminue ton bandwith si tu désires minimiser la résolution/finesse de ton son...
Personnellement, pour un kick j'vais jamais en haut de 10 000hz (et plus souvent qu'autrement 8Khz).

Si t'es sceptique pour la technique évoqué plus haut (filtrage de la basse+collage d'un sample coïcident pour c'qui est des instruments), j'pourrais t'envoyer un échantillon d'un truc que j'ai réalisé cette nuit en utilisant la dite technique. Faudrait m'laisser un lien...

Tu pourrais en même temps prende connaissance d'la sonorité S950 vers une table analogique et enregistrée dans Pro Tools (numérique) à savoir si c'est la route que tu désires emprunter.

Laisse-moi savoir...