Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/842
Akai Professional S950

Sujet Manque de patate, compresseur et basse ?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 8 795 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manque de patate, compresseur et basse ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu un s950 que j'ai couplé avec ma 2000XL, pour avoir ce fameux grain mythique pour les drums.
Je précise que pour le moment je sample a partir de mon s950 qui est samplé vers ma 2000XL pour ensuite les éditer directement a partir de ma MPC

Ce qui donne donc : SL1200 --> s950 --> 2000XL.

Et une question qui me tracasse car je trouve que le grain est très typé comme je le voulais mais cela manque de patate surtout dans les kick. Et j'aimerai savoir si l'idée de rajouter un compresseur pourrait donner un peu de punch à tout ca.

D'ailleurs pourquoi utiliser un compresseur, est ce que cela me donnera des GROS kick bien sale ?
Et éventuellement me conseiller un compresseur assez ancien qui pourrais bien me donner satisfaction sur cette tache pour avoir des bon drums old school.

J'ai en tete d'essayer de reproduire des gros kicks, snares à la pete rock qui il etait encore avec cl smooth, "The Main Ingredient" quoi


Une question aussi dont je n'est jamais trouvé réponse,

Comment créer ses grosse ligne de basse hip hop des année 90-95 ??
Car j'arpente le net a la recherche de cette reponse qui m'amene toujours vers des VST, plugin, etc ...

Hors, ce que je veut, et peut importe le prix (du moment qu'il reste resonnable) c'est d'avoir tout en hardware.

Merci de votre réponse

Peace, Unity, Love & Having Fun
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement ça m'interresse bien, un son vaut mieu qu'un long discours bravo
Et ca permettra de voir la différence de qualité que donne une console analogique d'une console numérique

Au pire tu peut envoyer les enchantillion via zshare ou megaupload ?

Je suis sur que ca va en interesser plus d'un avec moi mrgreen
22
D'accord, j'vais opérer ça plus tard en journée (ou en soirée pour vous selon l'décalage puisque j'me situe Ô Québec/Canada)...Reste alerte.

J'vais consulter Zshare pour voir si y'a possibilité d'moyenner.
23
À Tsarital...

J'ai tenté plusieurs manoeuvres moi-aussi avec le TONE PGRM quant à l'utilisé pour alourdir le Kick par exemple (utilisation du TONE en guise de Bottom sur le Kick) mais sans vraiment d'succès notable/enviable. Faut dire que le TONE PGRM du S950 (en provenance du mien) produit énormément d'souffle qui, est très désagréable à l'écoute...
Et n'parlons pas de l'utilisation du filtre drastique sur le TONE, ça devient déplorable comme sonorité (quoique, peut-être moi qui n'opère pas l'filtre convenablement).  

Je m'en tiens à la bonne vieille méthode (Bas Sinus vers une gate+Kick en sidechain)...
24
ah oué j'ai jamais testé en additionnant a un kick mais je veux bien te croire.

Sinon tu pourras détailler plus précisément ton protocole quand tu nous mettrsa les sons ? 

de mon coté vous pouvez écouter le résultat de ma config et de mon "savoir faire" sur le myspace:
http://www.myspace.com/almabstracthiphop

les trois premier son fait uniquement avec MPC et S950, le tout dans ma bonne vieille table avec les traitements analo sauf pour les effets.

dans un autre style :
http://www.myspace.com/almdubelectro
la vous pouvez écouté le premier qui suis la même règle mais avec plus d'instrumenst cette fois
et puis le reste c'est plus varié : numérique analogique, e64, microX etc...


25
Vers Tsatiral...

J'ai aussi un account Myspace que je n'opère plus par faute d'intérêt/de temps. Il y'a quelques esquisses sonores d'avant ma formation de tech son alors rien qui claque nécessairement mais le style y est.

www.myspace.com/nikbodabeatdigga 

Par ailleurs, j'ai essayé ton premier lien mais il m'affiche "compte supprimé/innactif"...!-?-!-?-!-? 
26
euh mes liens marche très bien chez moi, bizarre ?

sinon ton myspace il y a un rapeur qui s'incruste et je sais pas d ou il sort lol

de toute façon je préfère avoir les autres liens pour bien apprécier ton son

sur mon myspace je ne passe pas par le lecteur de myspace donc c'est en bonne qualité (mp3 320kb/s)
27
Les rappeurs sont 2Faces le Gémeaux (du collectif 83) sur la 2ièmes esquisse et Yvon Krevé sur la 3ièmes. 2 artistes d'envergure içi dans la capitale Québécoise.

N'empêche que c'est du joual québécois et j'peux comprendre, pas nécessairement facile à capter/saisir/accessible pour tous.
28
Je viens d'ecouter "Fuckin' War" de Tsarital
Et c'est exactement des gros kick et snare comme j'evoquait au début
Et un bon son bien analogique ... franchement excellent 

Si c'est pas trop demander, pourrais tu donner le nom de la tracks que t'as samplé pour les drums
Pour que je voyent la comparaison "avant" et "après" ?
29
Hors sujet :
Nikbo> pour le hors-sujet, lien ou citation, tu écris d'abord ton texte et ensuite tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône désirée dans la barre des tâches. C'est l'inverse de la V3 et de ce qui se fait intuitivement sur les autres forums en somme.

30

Citation de tsarital :
sinon ton myspace il y a un rapeur qui s'incruste et je sais pas d ou il sort lol

C'est parce qu'il ya un boulet qui a mis son propre player en auto-play dans les commentaires. Personnellement j'ai bien aimé le style et l'esprit.

cratedigger23> puisque tout le monde sort son myspace je vais faire de même. Le remix des Sages po' dans mon player est le seul son qu'il me reste avec des drums provenant du s950. J'ai samplé un break d'un 45T de soul, découpé les drums en éléments séparés et rejouer le tout superposé sur le break. C'était commandé en MIDI de ma MPC le son sortant par les sorties séparées du s950 et j'avais mis une énorme EQ sur la snare pour la rendre plus brillante.

edit : en réecoutant mon propre son je me suis souvenu que j'avais passé le break dans le timestretch du s950 sans modifier la valeur de longueur

https://myspace.com/zumi7

Peace

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 04:15:17 ]