Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/850
Akai Professional S950

Manque de patate, compresseur et basse ?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 8 829 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Manque de patate, compresseur et basse ?
Salut à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu un s950 que j'ai couplé avec ma 2000XL, pour avoir ce fameux grain mythique pour les drums.
Je précise que pour le moment je sample a partir de mon s950 qui est samplé vers ma 2000XL pour ensuite les éditer directement a partir de ma MPC

Ce qui donne donc : SL1200 --> s950 --> 2000XL.

Et une question qui me tracasse car je trouve que le grain est très typé comme je le voulais mais cela manque de patate surtout dans les kick. Et j'aimerai savoir si l'idée de rajouter un compresseur pourrait donner un peu de punch à tout ca.

D'ailleurs pourquoi utiliser un compresseur, est ce que cela me donnera des GROS kick bien sale ?
Et éventuellement me conseiller un compresseur assez ancien qui pourrais bien me donner satisfaction sur cette tache pour avoir des bon drums old school.

J'ai en tete d'essayer de reproduire des gros kicks, snares à la pete rock qui il etait encore avec cl smooth, "The Main Ingredient" quoi

Une question aussi dont je n'est jamais trouvé réponse,

Comment créer ses grosse ligne de basse hip hop des année 90-95 ??
Car j'arpente le net a la recherche de cette reponse qui m'amene toujours vers des VST, plugin, etc ...

Hors, ce que je veut, et peut importe le prix (du moment qu'il reste resonnable) c'est d'avoir tout en hardware.

Merci de votre réponse

Peace, Unity, Love & Having Fun
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de cratedigger23 :
Si c'est pas trop demander, pourrais tu donner le nom de la tracks que t'as samplé pour les drums
Pour que je voyent la comparaison "avant" et "après" ?

aïe impossible, ces banques de sons ca fait un moment que je les ai faites. Par contre si j'ai le temps je peux te numériser le beat sans aucun traitement en mono pour que tu compares...ca peut être intéressant.

Pour info ce morceau sonne pas mal mais il a saturé à l'enregistrement et a fort niveau ca s'entend, en plus ca été enregistré avec mon ancienne carte son qui était médiocre.

tu peux écouté "élevation" et "enfance" ici : http://www.myspace.com/alminstrus
c'est a peu prés la même config mais avec un rendu un peu moins hold school.

Citation de le rat :
C'est parce qu'il ya un boulet qui a mis son propre player en auto-play dans les commentaires. Personnellement j'ai bien aimé le style et l'esprit.

C'est exactement ca !! tu as du mal me comprendre nikbo du coup ? je supporte pas ca surtout que j'ai pas trouvé lequel c'était pour éteindre vu la liste infini  

J'attends toujours tes sons

32
Citation de : Tsarital C'est exactement ca !! tu as du mal me comprendre nikbo du coup ? je supporte pas ca surtout que j'ai pas trouvé lequel c'était pour éteindre vu la liste infini  

J'attends toujours tes sons

J'vais rectifier pour le lecteur en automatique...Merci du tuyau.
Faut savoir que c'est des trucs que j'ai fait il y'a belle lurette (3-4-5 ans d'içi) alors que je n'possèdais pas nécessairement de connaissance dans l'traitement/mixage du son (à part épeller c-o-m-p-r-e-s-s-e-u-r).

Les morceaux sont directes d'la S950 (la basse issu du P. Phatt dans certains cas) vers la 32/8 et vers Sound Forge en 2 pistes (donc aucun traitement/mixage/eq et tout l'reste).
33
Nikbo j'ai écouté ton myspace

je trouve sympa tes trois prod. Surtout la première est la dernière. Les samples sont découpé dans le s950 ? qu'est ce que c'est chiant la découpe comparé à la MPC !!
le son est bon, l'esprit est la, ca le fait. J'aurais bien apprécié un peu de reverb sur les drums.

zumi je kiffe grave le nouveau look du myspace !! ca le fait grave, avec francais anglais et japonais.
De la tuerie le morceau GET2 !!! trop fun et ca groove !
ils sont cool c'est nouveaux morceaux ca sonne un poil plus propre je trouve

Ca fait plz !

a ++
34
Ouais, j'ai lu le topic dans son ensemble...
En gros ça se résume par "salut les gars, je veux débourser vachement de thunes pour faire du hip hop tout prêt a l'ancienne sans y ajouter ma patte". Du hip hop surgelé quoi.
Déjà je suis surpris que plusieurs personnes ait pris le temps de construire de longues réponses, j'en aurais pas fais autant.
Ca me rappelle les types qui se mettaient au hardcore et qui arrivaient en masse pour dire "salut comment on fait un kick hardcore comme untel ?".
Y'a pas de recettes miracles, chacun expérimente, chacun use en fonction de ce qu'il a sous la main, faut de la curiosité, faut taquiner les réglages. Bordel si tout le monde était comme toi, ça serait sacrément fade la musique aujourd'hui. Bref, comme je le dis aux autres, si tu veux j'ai un VST qui permet de gonfler à mort les kicks et les basses, il permet d'éclater les snares, de donner vachement de chaleur aux mélodies, il te permet même de faire les mélodies à ta place. Il s'appelle TALENT.DLL. Couplé au CURIOSITE.DLL, il fait des ravages.
A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 04:54:25 ]

35
Enfin bon il s'est comme même passer plus d'un an depuis et moi aussi j'en ai le petit sourire quand je lis ce que j'ai formulé.
Et puis j'te le cache pas, mon S950 je l'avais acheter juste parce que je l'avais vu sur le dos de la pochette de Main Ingredient (sisi j'tassure)
Et je croyais aussi que j'avais juste a sampler dedans pour avoir LE son de la mort qui tue et fin de compte je suis tombé de haut, d'où justement la création de ce topic.
Et franchement je remercierais jamais assez tout ces gars qui ont pris le temps de répondre a mon ignorance a travers ce forum, qui ont pût m'éclairer alors qu'a eux ça leurs rapporterais nada
Parce que même si ce que je fais peut paraitre déjà entendu et linéaire, j'ai toujours pas lâcher l'affaire et avec le temps mes prods sonnent mieux et franchement c'est plus que gratifiant et au final je vois comme quoi les mecs qui ont répondu avais pour la plupart tous raisons.
Et puis qui sais peut être qu'un jours un p'tit gars va me demander des conseil et que j'apprend plus tard que ça deviens un beatmaker hyper créatif.
Tout ça pour dire qu'on a tous galerer au début.
Ceci dit, j'aimerais biens écouter ce que tu fais pour voir
A bon entendu, bien sur ;)
36
Bonjour, je débute et j'ai vu sur différents forums que ce sampleur ne possédait pas de high pass filter donc j'aimerais savoir s'il est quand même possible de filtrer les basses fréquences pour ne laisser passer que les hautes fréquences ou si c'est impossible avec ce sampleur?
37

Salut,

C'est impossible à l'intérieur du sampleur. Après libre à toi d'utiliser un EQ autre part dans la chaîne :)