Petit renseignement
- 17 réponses
- 4 participants
- 2 535 vues
- 4 followers
fat13
Salut à tous,
Vu le prix du s 950 en ce moment je refléchi à m'en acheter un. Je bosse sur mpc et j'aurais quelques questions:
Comment ce passe le découpage des samples? Est il un peu comme sur mpc ou différent?
La connexion midi est elle assez facile ou un gros bordel ?
Merci si vous pouvez un peu m'éclairer.
Peace à vous
- 1
- 2
ALM-Studio
samplé et resamplé c'est pas top selon moi, perte de qualité par répétition de conversions A/D pour pas grand chose ?
acheter un s950 juste pour rendre des samples plus crades c'est vraiment dommage ! ca doit vite lasser.
Il est excellent pour les drums car péchus et avec des hauts médiums agressifs un grain 12 bit et un detune bien crade.
moi je n'utilise jamais le timestretch mais je l'ai testé : il est typé et bien crade. Très métallique quand on accélère les samples
le filtre je m'en sert régulièrement sur les drums. il est la aussi très typé mais peu exploitable (il descend pas très bas, il n'as pas de réglage de résonance, et la seule modulation est une enveloppe ADSR)
pour l'achat sache qu'il est très gros et très lourd donc pas top par colis. En plus il y a toujours des chances qu'il s'abime même s'il est très robuste
un vrai tank quoi
C'est un point important également pour ton studio : prévoir de la place. Moralité il faut rentabiliser
fat13
Aapeyronnet toi qui as eu les 2, on m'a parlé d'un filtre loudness pour le 900 c'est quoi? Je cherche un filtre permettant d'accentué la basse de certain sample ( un passe bas je crois).
Je pensé au pire si c'est pas dispo sur le 900, caler un filtre au final sur cubase?
Sinon le 900 et le 950 pareil niveau grain, tune?
On m'as dit que le 900 allé de 11sec à 63 selon la fréquence c'est vrai? Et combien pour le 950?
J'ai pas un gros budget alors je demande un peu pour etre sur car le 900 et le 950 me tente mais les prix change beaucoup...
Merci peace
ALM-Studio
Il va te couper (sévèrement) les aiguës ce qui est différent. Pour les basses rien de tel qu'une bonne equalisation ! en analo ou en numérique sur ton cubase.
sur le S950 il y a un réglages loudness qui est en fait un réglage de gain.
pour le s900 je ne sais pas.
N'achètes pas de S950 à plus de 200€. C'est injustifié je pense.
Pour discuter ça sera plutôt par mail car je n'ai pas de msn. Je t'envoie mon adresse.
un conseil enlève ton adresse du forum pour éviter les spams.
fat13
Hop c'est fait lol. Pour le loudness je crois que c'est le meme qu'on m'as expliqué pour le 900, enfin je pense que je vais commencé sur le 900 pour me faire la main, en fait le filtre en question est sur la mpc c'est le filtre Freq, je l'utilise beaucoup pour virer un peu de grésillement et je me persuade que dépitché mon sample et filtrer ça lui donne un grain spé lol, mais je pense qu'au pire comme tu disai sur cubase c'est ratrapable y' a d'ailleur des bon gros filtres pour ça avec en plus éq bien faite ça doit péter.
ouai laisse tomber le prix j'ai halluciné j'en ai vu un a 60€ (le gars n'as pas du comprendre ce que c'était lol) mais trés trés vite vendu. Enfin pour 150€ un s900 ça devrai le faire déjà je kifferé plus mes break avec ça je pense.
D'ailleur j'ai retrouvé un vieu eq akai le ea-a1 quelqu'un connait? J'ai vu le ea-a2 sur audiofanzine, mais le mien c'est du vieu ça fait 30 ans qu'on l'a dans la famille lol. Je testeré ça déjà sur la mpc ça donne des trucs pas mal quand il se met pas a grésiller lol.
Enfin bref si je trouve rien de bon pour le 950 c'est parti pour le 900...
aapeyronnet
mais je suis d accord pour dire qu ils sont sur coté, moi j ai vendu le miens 250 euros, et le s900 200 euros
attention surtout au lecteur de disquette !!!c le point faible avec l écran qui sur beaucoup ne sont plus rétroéclairé (mais bon pas grave ça ne gene pas beaucoup)
pour info j ai déja mis un liens sur le forum pour acheter des lecteurs de disquette pour akai s900 et S950 pour une 10 euros.
voila a+
et encore une fois c du bon meme si maintenant c est trés largement dépassé en mémoire mais le peu qu il fait il le fait trés trés bien c pro !!!!!surtout encore une fois lorsque c bien mixé avec une bonne table car si c pour utiliser que les sorties L et R y a mieu et ça serait dommage !!!
fat13
Pour commencé je vais passer par les L et R avant d'investir dans une vraie table ou une carte son multipiste car la j'ai q'une konnekt 8 de tc electronic, elle marche bien alors je veu pas m'en séparer desuite (meme si c'est pas tu matos de fou).
Et si possible, qu'est ce qui fait balancer ton coeur pour le S950? lol
aapeyronnet
l'interface est identique, mais peut etre une préf pour le son mais la c'est vraiment mon avis
peut etre parce que j'ai plus utilisé dans mes morceaux le ,et la par contre dans un mix tu entends la diff niveau percu la stéréo (part exemple un charlet a droite et un a gauche la GC au milieu avec un clap ) c le top hyper large et les aigu mmmm et la GC claque bien !un coup de sabre dans un mixage!!!
j'ai encore pas mal de sampleurs:
_v synth xt (énorme,oua ) pas comparable
_le triton rack (mémoire enorme 196mo possiblité énorme (meme trop) mais pas vraiment identifiable dans un mix)
_cs6R (quelconque) par contre niveau synth pas mal !!
_W30 (comme le S950) ça tranche bien avec également huit sorties ça sonne super
voila c juste mon avis
a+
ALM-Studio
chacun a sa particularité et le S950 ne semble ressembler a aucun d'eux.
J'ai pas tout tester mais j'ai pu faire quelques comparaisons en faisant des échanges de fichiers.
Mais le S950 est super connu est donc sur évalué
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2