Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/877
Akai Professional S950
Sujet de la discussion S950 impossible faire jouer mon kit de drums , une fois que j'ai sampler . que faire ?
Bonjour

je vien de faire l'achat d'un S950 et pas moyen de faire tourner les samples ensembles sur des touches diff´rentes du clavier

Par exemple faire tourner ma caisse claire en C4, la grosse caisse en C3 et le reste sur d'autre note. je travaille avec un emu et pour moi akai c'est nouveaux.

david
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien amusez vous bien avec vos petit sampler 12bits :mrg:
12
Je poste ici ce que j'ai déjà mis sur le forum de la MPC2000. Comme ça concerne aussi le s950...

Après de nombreux tâtonnements, j'ai réussi à contrôler plusieurs sons du s950 par ma MPC. Je laisse ma démarche, ça pourra toujours aider qqun...
1. Dans Edit sample, on fabrique notre ou nos sample(s). Plus la peine ensuite de revenir dans Edit Sample.
2. Dans Edit Prgm:
*page 1: on crée un nom de prgm avec la fameuse touche "letter".
*page 2: on chosit un n° de "MIDI prog" qui correspond, si je ne me trompe pas, au n° de note du pad: si vous voulez que votre son soit joué par le pad 37, mettez dc 37, puis 38, 39 , ect pour les autres s'il y en a.
*page 3: normalement, si j'ai bien compris, 1 son=1keygroup (KG). S'il n'y a qu'un son, 1 seul KG. Pour 2 sons ou +, créez un KG en vous déplaçant en bas à droite de l'écran puis tapez sur "On/+". Tapez sur "On/-" pour enlever un KG.
*page 4: RAS
*page 5: mettez le bon sample dans "soft sample" et dans "low key" et "hi key" mettez le n° de note que vous avez chosi à la page 2.
*page 6-15: RAS
*page 16: "MIDI channel offset" sur 0 s'il n'y a qu'un son, sur 1 s'il y a 2 sons, 2 s'il y a 3 samples...; "this keygroup on MIDI ch" sur 1 s'il y a 1 son, 2 s'il y en a 2 (évidemment on peut chosir le canal 3 pour le son 1 mais auatnt faire 1-1, 2-2..., non?).
3. Dans MIDI
*page 1: on laisse "Basic MIDI channel" sur 1 et "Omni" sur off
*pages 2-3: on laisse le "channel" sur 1
Laissez le s950 sur "MIDI" ou "Edit prgm", lancez le séquenceur de la MPC...

Par contre, en tapant sur les pads de la MPC, les sons du s950 ne sortent pas tout le temps, j'ai même parfois le son 1 sur le pad 2, l'inverse, des fois les 2 en même temps. La démarche ci-dessus est peut-être donc à améliorer!!!
13
Salut,
Par rapport à ta démarche je ne me sers pas des pages 02 et 16 mais principalement des pages 01,03,05 et 17 (sans parler des VCA et VCF).

En résumé pour ceux qui ont pas la machine sous la main :
01 pour nommer le programme
03 pour définir le nombre de keygroups
05 pour répartir les keygroups
17 pour gérer les keygroups selon les sorties

D'où ma question basique par rapport à ton problème de fin, est ce que tout est bien assigné à chaque sortie et surtout comment sont réglés tes pads dans la mpc2000? Je sais qu'à la base pour la mpc1000 les pads correspondent à une assignation midi fantastique (norme GM drums ou truc du genre j'ai oublié) et on peut les remettre dans l'ordre chromatique ex A1=35 A2=36 A=37...etc Donc à vérifier pour une utilisation optimale.