S950 impossible faire jouer mon kit de drums , une fois que j'ai sampler . que faire ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 350 vues
- 6 followers
mitahi7
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2004 à 15:32:24S950 impossible faire jouer mon kit de drums , une fois que j'ai sampler . que faire ?
Bonjour
je vien de faire l'achat d'un S950 et pas moyen de faire tourner les samples ensembles sur des touches diff´rentes du clavier
Par exemple faire tourner ma caisse claire en C4, la grosse caisse en C3 et le reste sur d'autre note. je travaille avec un emu et pour moi akai c'est nouveaux.
david
je vien de faire l'achat d'un S950 et pas moyen de faire tourner les samples ensembles sur des touches diff´rentes du clavier
Par exemple faire tourner ma caisse claire en C4, la grosse caisse en C3 et le reste sur d'autre note. je travaille avec un emu et pour moi akai c'est nouveaux.
david
- 1
- 2
Eatyone
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 08/02/2004 à 17:10:56
Bah deux solutions pour toi:
1/Directement dans le sampler:
Tu vas dans edit prgrm
tu vas dans le menu 5
tu choisis ton sample et tu l'affectes à un KeyGruoup(KG)
et tu regles Low Key, High Key et la note d'origine at kekchose.....
2/ avec le soft Wav_Akai98 tu construis tes KeyGroup directement à la souris.....
Bon investissement, tu verras il est tres simple d'emploi finalement ca sampler....
1/Directement dans le sampler:
Tu vas dans edit prgrm
tu vas dans le menu 5
tu choisis ton sample et tu l'affectes à un KeyGruoup(KG)
et tu regles Low Key, High Key et la note d'origine at kekchose.....
2/ avec le soft Wav_Akai98 tu construis tes KeyGroup directement à la souris.....
Bon investissement, tu verras il est tres simple d'emploi finalement ca sampler....
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/02/2004 à 17:11:33
Salut
Je vais essayer de t' aider; pour faire jouer les samples ensembles, il faut créer un programme; dans le programme ainsi créé, tu pourras faire tourner 16 samples au maximum; tu dois définir l'emplacement de chacun d' eux sur ton clavier, au moyen de la fonction Keygroup; mais ce n'est pas tout !
Il ne faut pas oublier d' attribuer une sortie séparée à chaque Keygroup.
( Edit prg n°17 ); c'est le mode mono, auquel je suis habitué; mais si tu n'utilises que la paire de sorties stéréo, tu dois programmer : keygroup-all : 00;
t 'ai-je ainsi aidé ? Sinon, merci de me préciser le problème;
Have fun !
jf
Je vais essayer de t' aider; pour faire jouer les samples ensembles, il faut créer un programme; dans le programme ainsi créé, tu pourras faire tourner 16 samples au maximum; tu dois définir l'emplacement de chacun d' eux sur ton clavier, au moyen de la fonction Keygroup; mais ce n'est pas tout !
Il ne faut pas oublier d' attribuer une sortie séparée à chaque Keygroup.
( Edit prg n°17 ); c'est le mode mono, auquel je suis habitué; mais si tu n'utilises que la paire de sorties stéréo, tu dois programmer : keygroup-all : 00;
t 'ai-je ainsi aidé ? Sinon, merci de me préciser le problème;
Have fun !
jf
Deviens ce que tu es.
mitahi7
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/02/2004 à 09:16:54
merci a tous, je commence a faire des keygroups et determiné mes sorties , je suis encore super au point mais vous m'avez tous bcp aidé,
encore merci les gars
ciao
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/02/2004 à 09:22:07
Pour avoir eu un s950 et du emu aussi, tu vas voir, tres vite la logique akai va te paraitre bcp plus....logique et simple! en tout cas pour moi ca l'etait!
thiovalone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/10/2008 à 21:48:38
Je réactive ce vieux topic car c'est celui qui correspondait le mieux à mon problème mais ne le règle pas...
J'ai samplé un break de batterie avec le s950 que je fais contrôler en MIDI par une MPC. Jusque là, nickel. Je voudrais ensuite isoler la caisse claire et le kick. J'ai donc copié une 1ère fois mon 1er sample pour en isoler la caisse claire: en appuyant sur PB, elle sonne bien.
Mais je n'arrive pas à lire les 2 samples en même temps en MIDI. Je pensais avoir capté cette notion de keygroup donc j'ai cherché à en créer un 2è, mais je n'ai pas le choix je n'ai que KG1.
Cela doit pas être compliqué mais je sèche, merci donc à l'âme bienveillante qui m'aidera .
J'ai samplé un break de batterie avec le s950 que je fais contrôler en MIDI par une MPC. Jusque là, nickel. Je voudrais ensuite isoler la caisse claire et le kick. J'ai donc copié une 1ère fois mon 1er sample pour en isoler la caisse claire: en appuyant sur PB, elle sonne bien.
Mais je n'arrive pas à lire les 2 samples en même temps en MIDI. Je pensais avoir capté cette notion de keygroup donc j'ai cherché à en créer un 2è, mais je n'ai pas le choix je n'ai que KG1.
Cela doit pas être compliqué mais je sèche, merci donc à l'âme bienveillante qui m'aidera .
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/10/2008 à 22:00:45
Je sais pas si je vais répondre a ton pb mais tu sais qu'il n'y a que la sortie master (et right?) qui sont polyphoniques. Donc vérifie que tes deux sons sortent sur des sorties différentes ou sur une sortie polyphonique.
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/10/2008 à 22:00:57
Salut quand tu es dans ton Key group tu va au bout des options et tu appuies sur "on" ça va t'ajouter un KG
De memoire c'est cette touche mais c'est la solution apres tu assignes chaque sample au notes que tu veux et apres c'est bon
De memoire c'est cette touche mais c'est la solution apres tu assignes chaque sample au notes que tu veux et apres c'est bon
thiovalone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 23/10/2008 à 22:17:09
Bien vu Judochat .
Il faut donc aller dans "Edit prgrm", option 3, aller à "select" et appuyer sur "on", ce qui rajoute un KG. Pour en enlever, on appuye sur "off"... Facile! Merci l'ami.
Il faut donc aller dans "Edit prgrm", option 3, aller à "select" et appuyer sur "on", ce qui rajoute un KG. Pour en enlever, on appuye sur "off"... Facile! Merci l'ami.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2