Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/861
Akai Professional S950

Programmation du beat sur akai s950

• 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Programmation du beat sur akai s950
Bonjour,

Possesseur d'un akai s950, et suite à la lecture complète de la notice en français, je me posais les questions suivantes :

- Dois-je acquérir un clavier pour pouvoir établir la programmation de mon beat ? Je ne souhaite pas nécessairement utiliser un ordinateur donc je me demandais si une autre solution était possible !

- Une fois le son sauvegardé sur disquette floppy, comment dois-je procéder pour pouvoir enregistrer physiquement le son ? J'imagine que je dois me procurer une machine à bandes mais mon avis sur le sujet est encore trop flou ...

Merci à vous pour vos futures lanternes :D:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Le plus simple en 12bit tu prends un Roland W30 tu as tous dedans sampler workstation 12bit (avec filtre résonant)!
32
Citation de witfield :
Je me pose des questions concernant le prochain matériel que je devrais acquérir.

Au vu de ce qui a été dit, je dirais rien du tout pour l'instant si tu as une table de mixage et des enceintes

Citation :
J'ai bien pris en compte la question du numérique et de la carte son mais pour le moment je suis à la recherche d'un séquenceur.

À moins que tu aies vendu ta mpc 2000xl, tu n'as pas besoin d'un autre séquenceur

Citation :
Le sp1200 étant très coûteux, je cherche une alternative et j'ai pensé au ensoniq eps 16 plus mais je ne sais pas s'il peut servir de clavier midi ou de séquenceur en complément de mon akai s950

l'ensoniq peut apporter un grain différent du s950 et le "compléter" oui, il peut également servir de clavier midi
niveau séquenceur, avec la mpc tu es déjà équipé

Citation :
On m'a parlé d'un roland mv30 qui apparemment est un séquenceur midi et une table de mixage numérique 8 pistes qui servirait de pilote pour mon échantillonneur et ma boîte à rythme. Mais j'aimerai bien cerner le problème pour savoir quel matériel me conviendrait le mieux

ça ne t'apportera rien de plus qu'une mpc et le mixage concerne les pistes internes du mv30 donc ce n'est pas une table de mixage à proprement parlé

mon conseil restera le même : prends en main le matos que tu as déjà ;)
33
@magasin :
oui en 2019 c'est sûr tu as raison, mais moi dans ma tête je suis encore en 1994
désolé je suis hyper têtu mais j'assume complètement pour le coup
c'est vrai que pour la mpc ça donne a réfléchir, surtout que j'ai la partie échantillonage du s950
@dj dip : merci !
@johnfaustus : pour le moment je n'ai qu'une table djm 707 de chez pioneer
je n'ai pas vendu ma 2000 xl mais le problème est que je n'ai pas les sorties séparées dessus, par contre j'ai un lecteur zip usb

pour l'ensoniq pour le coup ça me parle beaucoup plus mais j'imagine que pour exporter le son ça sera beaucoup plus compliqué non ?
j'en ai vu un à 400 euros sur ce site (dispo dans les annonces), j'aimerai savoir si ça vaut le coup ou pas
merci du conseil cela mérite réflexion

et merci à vous pour vos futures réponses
34
A mon avis il te faudrait en priorité une table de mixage (de 16 entrées pour voir venir) et une paire d'enceinte de monitoring (avec subwoofer en option) + placement qui va bien dans la pièce / traitement acoustique

Si la mpc est ton séquencer principal, pas besoin de se soucier des sorties audio : c'est le MIDI qui nous intéresse ici
il va falloir que tu ponces le manuel :) et que tu assimile les notions de base de l'audio et du midi

Pour l'ensoniq je pense que tu t'emmêles les pinceaux sur les termes, la sauvegarde se fait sur disquette sous forme de données, ce n'est pas un export audio à proprement parlé
l'audio tu le "capturera" par les sorties audio > table de mix> enregistreur

J'ai vu l'annonce du ensoniq, ça parait un bon prix vu l'état et les disquettes en rab. À voir pour le transport/livraison avec ce genre de vieux coucou
35
Encore merci à toi johnfaustus pour ton avis aiguisé et averti :bravo:
j'ai eu des précisions concernant l'eps16+
l'option scsi n'est pas incluse
et concernant le séquenceur je peux "tout sortir via la carte son et le daw qui rec tout ca." selon ses propres mots
la notice est présente

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 19:43:35 ]

36
Re bonjour tout le monde
Après quelques mois d'absence je viens relancer monpropre sujet.
J'ai bien réfléchi et je vais partir sur une combinaison old School / new school

Voilà ce que ça va donner

Échantillonneur
Akai s950

Séquenceur
???
Je n'ai plus de MPC mais un enSoniq EPS de 1988.Mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus d'un échantillonneur qu'autre chose.
J'aimerais votre avis là dessus

Console de mixage
Analogique 16/24/32 pistes

Enregistreur
Dat

Carte son
Une robuste avec une sortie pour le dat

Ordinateur
Une bête d'ordinateur

Enceintes monitoring
Genelec dpm820

Casque monitoring

Je n'ai pas toutes les références encore mais j'ai pris le choix de mélanger l'ancien à la modernité

Bonnes fêtes à tous et encore merci !!!!
37
Je me posais une autre question
Est-ce vraiment utile de remplacer les lecteurs floppy par des usb sachant que ça passera par une console de mixage carte son puis ordi sachant que j'ai pas mal de disquettes en stock et que je ne produis pas en masse
38
Salut witfield

Déjà j'ai écouté tes sons sur SoundCloud et c'est lourd !
Etant un gros fan de sampleurs et de hardware, je n'utilises pas d'ordi pour enregistrer mes sons. Donc un peu dans le même délire
J'ai plusieurs mpc (3000, 2000 et 5000) un s950,sp303 404sx, table de mixage 16 pistes,tape recorder...

Je pense que t'as fais le bon choix en mélangeant ancien (pour la compo) et moderne (pour l'enregistrement)

Après si je me trompe pas il te manque un séquenceur digne de ce nom, dommage d'avoir enlevé ta mpc de ton studio (le eps étant très bon au niveau de l'échantilloneur mais rustique pour le sequencage non?)
Tu comptes peut être sequencer depuis un software/contrôleur ? (ça m'étonnerai après t'avoir lu)

Sinon pour avoir fait l'upgrade du gotek sur ma mpc 2000 je peux te dire que ça vaut le coup ! tu t'economise des cartons de Floppy. Après ça change rien au niveau du son, c'est juste une économie de place et je pense que c'est une sécurité en plus, on sait tous que certaines Floppy nous claquent entre les doigts un jour ou l'autre:clin:

39
Citation de le :
@witfield
Tu sembles determine et c est l essentiel.
Concernant la SP12, essaie de chopper une SP12 Turbo avec l extension de memoire. Apres sois conscient que la gestion de la sauvegarde est horrible.

Si tu sais lire l'anglais je te recommande la lecture du bouquin SP-1200 the Art and the Science. Il y a aussi un tiers du bouquin qui est consacree a des interviews.
Merci pour le Sagishi :)
Si tu as un peu de temps je te recommande l ecoute de notre Lost tape. Il y a quelques beats ou j avais utilise le s950 pour les drums.
https://tnkz.bandcamp.com/album/lost-cassette-tape

Putain c'est excellent !!! :bravo:
40
Merci ca fait plaisir :clin: