Sujet Plus de son a Gauche sur sortie Mix , et sortie Left Hs...
- 9 réponses
- 4 participants
- 244 vues
- 4 followers
MikeMike75015
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2023 à 20:36:04Plus de son a Gauche sur sortie Mix , et sortie Left Hs...
J'ai recuperé un S950 il y a un mois tout nickel, et la depuis hier , je n'ai plus de stereo sur la sortie Mix et plus de son sur la sortie Left si quelqu'un a une idée ou saurait m'orienter vers un réparateur en région Parisienne je serait fortement reconnaissant , Merci d'avance
MikeMike75015
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/09/2023 à 19:45:41
Sur Audiofanzine j'ai acheté et surtout vendu énormément de matériel, MPC 2000 , ENSONIC ASR10, VESTAX PDX, console GIRARDIN pour ne citer que les plus connues, j'ai toujours était courtois et arrengeant sur les prix, voir trop.....
par contre a chaque fois que j'ai poser une question sur le forum en 10 ans j'ai jamaisq eu de réponse
j'en viens a me poser pleins de questions
-suis-je Asperger et de se fait je ne sais communiquer avec les autres
-Les audiofanziniens es-ce une histoire de secte? de loge maçonique? d'entrersois bourgeois? de la connivence non-binaire?
je ne juge pas....
si il y a un rite a faire pour mériter une réponse, je veux bien sacrifier un moustique un soir de pleine lune en invoquant l'esprit de roger linn....Encor merci d'avance
par contre a chaque fois que j'ai poser une question sur le forum en 10 ans j'ai jamaisq eu de réponse
j'en viens a me poser pleins de questions
-suis-je Asperger et de se fait je ne sais communiquer avec les autres
-Les audiofanziniens es-ce une histoire de secte? de loge maçonique? d'entrersois bourgeois? de la connivence non-binaire?
je ne juge pas....
si il y a un rite a faire pour mériter une réponse, je veux bien sacrifier un moustique un soir de pleine lune en invoquant l'esprit de roger linn....Encor merci d'avance
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/09/2023 à 21:59:41
Tu n as pas tourné le double potard de volume?
La partie devant gère le volume et la partie arrière la balance L/R
La partie devant gère le volume et la partie arrière la balance L/R
MikeMike75015
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/09/2023 à 22:41:51
Salut, oui oui j'ai capté le double potar, merci .
quand je le tourne rien ça n'a d'incidence ni sur la sortie gauche ou droite ou mix
pour contexte deja il a passé 5ans sans s'allumer dans un garage, quand je l'ai ramené j'avais bien la stéréo,
après ce probléme j'ai démonté pas de trace de brulures, un petit peu d'une "espèce de graisse marron" dériere ce fameux potar que j'ai nettoyé avec un nettoyant contact délicatement. je précise aussi que je n'ai pas de prise de terre chez moi (le akai non plus? je crois) il y a pas longtemps le chargeur d'un macbook a grillé sur la meme multiprise, mais de mémoire le akai était éteint et pour finir j'ai hévité de l'allumer pendant les fortes chaleurs,
je suis pas un grand bricoleur par contre je saurai changer les fusibles mais mes soudure sont faite sur du matériel moins cher et pus grand, ça peut avoir un rapport si ils sont HS?
thx
quand je le tourne rien ça n'a d'incidence ni sur la sortie gauche ou droite ou mix
pour contexte deja il a passé 5ans sans s'allumer dans un garage, quand je l'ai ramené j'avais bien la stéréo,
après ce probléme j'ai démonté pas de trace de brulures, un petit peu d'une "espèce de graisse marron" dériere ce fameux potar que j'ai nettoyé avec un nettoyant contact délicatement. je précise aussi que je n'ai pas de prise de terre chez moi (le akai non plus? je crois) il y a pas longtemps le chargeur d'un macbook a grillé sur la meme multiprise, mais de mémoire le akai était éteint et pour finir j'ai hévité de l'allumer pendant les fortes chaleurs,
je suis pas un grand bricoleur par contre je saurai changer les fusibles mais mes soudure sont faite sur du matériel moins cher et pus grand, ça peut avoir un rapport si ils sont HS?
thx
Judochat
2249
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/09/2023 à 09:19:59
Peut etre une soudure au niveau du jack
Après je n'y connais pas grand chose en électronique
Tu as du sons sur toutes les sorties de 1 à 8?
Après je n'y connais pas grand chose en électronique
Tu as du sons sur toutes les sorties de 1 à 8?
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/09/2023 à 10:35:15
T es sur de ta programmation des keysgroup ? ->de mémoire Mix est mono - Left c'est lorsque tu diriges de 1 à 4 en output single et Right de 5 à 8 en output single.
MikeMike75015
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 19/09/2023 à 12:59:03
j'ai essayé tout les output depuis un Keygroup de 1 a 8 tout tout fonctionne le Left fonctionne (je me suis trompé dans le titre) mais le right aucun signal et le mix ne fonctionne que d'un coté (left), quand je suis sur mix et je joue sur le potar je le met complètement a droite par exemple sa ne change rien le son sort quand meme uniquement a gauche....en gros peut importe la config de mes output toujour le meme resultat
pas un expert mais ce double potar me semble la source du probleme?
pas un expert mais ce double potar me semble la source du probleme?
Dj Dip
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/09/2023 à 10:32:25
Si t insère un jack stéréo ds la sortie mix, la connexion de droite va au point froid donc normal que tu entends rien la sortie droite de ton cable y ou stereo... le mix est mono unbalanced ! pour ta sortie right recontrôle ta programmation keygroup, ton pot face avant, ton cable derrière.
211
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/09/2023 à 21:24:31
Hello MikeMike75015,
sur le PCB qui porte les sorties séparées, il y 2 connecteurs blancs (P501 et 502) avec des petits cables.
501: Le grand est pour les sorties individuelles.
502: Le petit, est celui des sorties mix, L et R
Sur mon 950, après transport j'ai eu des problèmes sur les sorties audio (mix, L et R) que j'ai réglé simplement en bougeant un peu les cables du connecteur 502. Les contacts ne doivent pas être très bons, un coup de bombe a contact F2 peut faire du bien.
sur le PCB qui porte les sorties séparées, il y 2 connecteurs blancs (P501 et 502) avec des petits cables.
501: Le grand est pour les sorties individuelles.
502: Le petit, est celui des sorties mix, L et R
Sur mon 950, après transport j'ai eu des problèmes sur les sorties audio (mix, L et R) que j'ai réglé simplement en bougeant un peu les cables du connecteur 502. Les contacts ne doivent pas être très bons, un coup de bombe a contact F2 peut faire du bien.
MikeMike75015
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 29/09/2023 à 22:21:15
UN GRAND MMMMerci , je vais m'empresser de tester cette solution demain
- < Liste des sujets
- Charte